Débarrassez-vous des douleurs aux pieds en quelques minutes grâce à ces 5 étirements super efficaces !



Débarrassez-vous des douleurs aux pieds en quelques minutes grâce à ces 5 étirements super efficaces !

 Tous les os sont liés les uns aux autres, donc quand une partie de votre corps vous fait mal, la douleur peut se propager. Avez-vous déjà ressenti une douleur qui commence au niveau du pied et finit par remonter tout le long de votre jambe ? Si oui, cet article vous sera utile.

Débarrassez-vous des douleurs aux pieds en quelques minutes grâce à ces 5 étirements super efficaces !

Pourquoi avez-vous mal aux pieds ?

La douleur peut être due à plusieurs raisons inconfortables : arthrite, oignons, chevauchement des orteils, pied d’athlète (champignons), bec de perroquet, cors, ongles incarnés…

Saviez-vous que tout le fonctionnement de votre corps était lié à vos pieds ? La réflexologie chinoise, qui date de plusieurs siècles, a pour croyance que les pieds sont la source de votre santé. De plus, il existe plusieurs bains de pieds détox, qui ont été créés sur cette même idée que vos pieds sont les plus aptes à évacuer les toxines de votre corps.

Exercices pour soulager vos pieds

La meilleure manière de calmer des douleurs aux pieds est d’effectuer des étirements. C’est très simple et vous n’aurez pas besoin de plus de 5 minutes. Vous pouvez même le faire en mangeant, par exemple.

Exercice des orteils relevés

Cet exercice est très facile. Mettez-vous debout sur vos deux pieds et relevez tous vos orteils en même temps. Assurez-vous que votre petit orteil soit à la même hauteur que le gros. Répétez cet étirement 5 fois pour chaque pied.

Exercice des orteils soulevés

Baissez uniquement votre gros orteil, et laissez les autres alignés vers le haut. Cet exercice rend vos pieds plus stables et plus forts. Répétez 5 fois.

Étirez votre cheville

Attachez une balle autour du pied d’une chaise ou d’une table. Mettez la balle en dessous de votre talon et pressez vos orteils contre le sol. Répétez 15 fois.

Frottez vos pieds contre une balle de tennis

Placez une balle en dessous de vos pieds (à tour de rôle) et roulez-la en effectuant de légères pressions. Quand vous avez fini, penchez votre pied de manière à ce que vos orteils pointent vers vos genoux puis étirez-les pour qu’ils s’abaissent vers le sol.

Orteils et doigts

Asseyez-vous les jambes tendues devant vous, les orteils vers le plafond. Penchez-vous en avant et touchez-les avec vos doigts, puis revenez doucement en arrière.

Si vous n’avez pas fait de sport depuis un moment, ces exercices peuvent s’avérer difficiles mais ne vous découragez pas, vous prendrez bientôt votre rythme.

Soulagez vos pieds en améliorant votre mode de vie !

Faites du yoga : Cette discipline est une autre bonne façon d’entraîner vos pieds vu que la plupart des poses exercent une (douce) pression dessus.

Marchez pieds-nus dehors: Cette activité est très bénéfique pour la santé. Vos pieds sont flexibles et peuvent donc s’accrocher à des surfaces irrégulières.

Plongez vos pieds dans un bain de sel d’Epsom: Ce sel naturelcomposé de magnésium et de sulfate a des propriétés détoxifiantes sur vos pieds et peut stimuler vos apports en magnésium.

Portez des chaussures adaptées: Cela peut paraître évident mais beaucoup de femmes auront du mal car cela veut dire « adieu talons ». Vous devez également éviter les chaussures qui étouffent complétement vos pieds ou qui sont trop serrées.

Consultez un spécialiste: Si vos douleurs persistent après avoir appliqué tous ces conseils, vous avez besoin de consulter un médecin pour qu’il soigne votre pied et l’aide à retrouver force et stabilité.

Ne négligez jamais la santé de vos pieds, surtout si vous êtes diabétique, car le risque de gangrène est important. Prenez-en soin !

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments