Débarrassez-vous de votre sinusite grâce à cet ingrédient de votre cuisine !



Débarrassez-vous de votre sinusite grâce à cet ingrédient de votre cuisine !

Une infection des sinus, également connue sous le nom de sinusite, est une inflammation de la muqueuse des sinus. Elle est habituellement déclenchée par une infection virale aiguë des voies respiratoires. Certaines personnes sont plus susceptibles de contracter une sinusite que d’autres. Vu que les sinus se forment progressivement jusqu’à l’âge de 12 ans, les adultes sont donc plus exposés à la maladie, néanmoins il arrive que les nourrissons et les enfants en souffrent également. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli risquent davantage que d’autres de souffrir d’une sinusite. Pour vous aider à vous en débarrasser, découvrez cette incroyable recette naturelle à base d’ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine.

Les sinus sains sont remplis d’air, mais lorsqu’ils sont bloqués, les germes peuvent se développer et provoquer une infection. Les symptômes de la sinusite comprennent la fièvre, les douleurs faciales et les maux de tête, tandis que les causes les plus courantes comprennent la rhinite allergique, le rhume, le septum dévié et les polypes nasaux.

Les 4 types principaux de sinusite :

  • Sinusite aiguë: Elle se développe généralement en provoquant l’apparition de symptômes ressemblant à ceux de la grippe, tels que le nez bouché et les douleurs faciales. La maladie peut commencer sans donner de signes avant-coureurs et durer deux à quatre semaines.
  • Sinusite subaiguë: Ce type d’inflammation des sinus dure de quatre à douze semaines.
  • Sinusite chronique: ses symptômes peuvent durer plus de douze semaines.
  • Sinusite récurrente: ce type est connu pour réapparaître plusieurs fois dans l’année.

Les virus et les bactéries qui poussent dans à l’intérieur des os des joues, du front et entre les yeux provoquent la formation d’un mucus épais et un inconfort extrême dans ces zones.

Alors que les antibiotiques sont le remède le plus commun pour la sinusite, ils ne sont sûrement pas le meilleur, surtout qu’ils viennent souvent avec un large éventail d’effets secondaires. Ainsi, les remèdes à base de plantes naturelles restent la solution idéale pour cette maladie.

Comment le vinaigre de cidre de pomme combat-il la sinusite ?

Le vinaigre de cidre a de nombreuses utilisations et est considéré comme l’un des meilleurs remèdes pour de nombreuses maladies. Il est riche en antioxydants, acides maliques, vitamines et minéraux, qui contribuent à une élimination plus efficace des bactéries. Le vinaigre de cidre de pomme se lie aux agents pathogènes et aide le corps à les évacuer plus rapidement. Il est également efficace contre les infections fongiques et virales.
Pour profiter au maximum de ses vertus, assurez-vous de choisir du vinaigre de cidre de pomme cru, non filtré, non pasteurisé et biologique.

Lorsqu’il est consommé, le vinaigre de cidre de pomme brise le mucus et libère les voies aériennes, tandis que ses propriétés antibactériennes tuent les bactéries responsables de l’infection. Une fois que le mucus s’écoule, le vinaigre de cidre fournit au corps des nutriments qui stimulent l’immunité et empêchent l’infection de se reproduire.

Même si le vinaigre de cidre est de nature acide, il contient des électrolytes qui équilibrent les niveaux de pH du corps. Puisque les bactéries et les virus nuisibles se développent dans un environnement acide, les propriétés alcalinisantes du vinaigre les empêche de se multiplier.

La recette ci-dessous aide à soulager les symptômes de la sinusite, stimuler l’immunité et éliminer tous les problèmes liés aux sinus. Testez-la !

Recette naturelle très efficace contre la sinusite :

Ingrédients:

  • ½ tasse d’eau chaude
  • ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme cru
  • Jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de miel de Manuka
  • ½ cuillère à thé de Piment de Cayenne

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients et mettez la solution dans un verre et buvez-la sinon gargarisez-la pour accélérer votre guérison.

Mises en garde :

  • La consommation de piment de Cayenne est déconseillée en cas d’allergie au piment, d’ulcère gastrique actif, d’hémorroïdes ou de syndrome de l’intestin irritable.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments