Débarrassez-vous de votre mal de dos en 60 secondes seulement (VIDEO)



Débarrassez-vous de votre mal de dos en 60 secondes seulement (VIDEO)

Passer trop de temps en position assise ou ne pas faire assez d’exercice peut causer des maux de dos.

Les douleurs, en particulier dans la partie inférieure du dos, sont en train de devenir une maladie moderne et de plus en plus de gens y sont confrontés tous les jours. Les douleurs peuvent survenir en raison d’une mauvaise posture et aussi d’une pression dans le bas du dos, mais aussi en raison d’une crampe déclenchée par la tension ainsi que la fatigue.

Si vous sentez vraiment une gêne désagréable, prenez une minute et débarrassez-vous de ce problème grâce à un court exercice de respiration qui détend le corps et diminue la sensation de stress dans le bas du dos.

1. Asseyez-vous confortablement. Fermez les yeux et essayez de vous détendre.

2. Placez le bout de la langue derrière les dents du haut.

3. Inspirez lentement par le nez pendant 4 secondes, retenez votre souffle et comptez jusqu’à 7, et expirez progressivement par la bouche en comptant jusqu’à 8, tout en émettant un petit son de soulagement.

4. Répétez cette opération trois fois.

Si vous voulez vous débarrasser des maux de dos causés par une trop longue position assise, effectuez cet exercice de 60 secondes en vous étendant tous les soirs avant d’aller vous coucher.

1. Allongez-vous sur le ventre et penchez-vous en arrière, sur vos coudes.
2. Soulevez le haut du corps pour vous assurer que vous vous appuyez sur vos coudes, levez la tête, maintenez la position pendant 8 secondes et revenez à la position de départ. Répétez l’exercice deux fois.

3. Allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux, avec vos bras tendus le long du corps. Soulevez votre bassin dans une position rectiligne, maintenez pendant 8 secondes,et retournez ensuite à la position de départ.

4. Restez couché sur le dos et fléchissez les jambes au niveau des genoux, tenez-les avec vos mains et amener les genoux vers votre poitrine. Restez dans cette position pendant 8 secondes et revenez ensuite à la position de départ. Répétez l’exercice deux fois.

Source: sante-nutrition




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments