De nos jours, la majorité des personnes ont des smartphones, mais on parie qu’elles ne connaissent pas ces 12 astuces. Soyez plus rusés!



De nos jours, la majorité des personnes ont des smartphones, mais on parie qu’elles ne connaissent pas ces 12 astuces. Soyez plus rusés!

 Depuis quelques années, les smartphones ont pris de plus en plus d’espace dans la vie des personnes. Ils servent à tout : vérifier les horaires de train, créer son emploi du temps, prendre des photos, écouter de la musique et voir des vidéos, et font désormais partie intégrante du quotidien de tout un chacun.

Mais si vous pensez exploiter toutes les ressources de votre téléphone, il vous suffit de jeter un oeil à ces trucs et astuces pour comprendre que non. Vous découvrirez des fonctionnalités que vous n’aviez jusque-là même pas imaginé…

1. Contact en cas de perte

Configurez votre téléphone de façon à ce que votre nom et le numéro de téléphone de chez vous s’affiche lorsque votre téléphone est verrouillé. De cette façon, si vous perdez votre téléphone, la personne qui le trouvera pourra vous joindre et vous le rendre.

2. Liste de courses numérique

Au lieu d’écrire une liste de courses, vous pouvez simplement prendre des photos de ce que contient votre frigo, votre congélateur et vos placards. De cette façon, vous avez un rappel de ce qu’il vous manque.

3. Protection de câble

Enroulez le ressort d’un vieux stylo autour de l’extrémité de votre câble de chargeur afin de le renforcer. De cette façon, il ne cassera pas.

4. Charge sur le pouce

La plupart des appareils possèdent un port USB afin de permettre leur rechargement. C’est très utile pour les voyages notamment, surtout lorsque l’on se trouve dans un pays avec des prises de courant différentes.

5. Mauvaise réception

Si vous remarquez que votre réception est mauvaise, mettez votre téléphone en mode avion. Patientez quelques secondes puis retournez au mode normal. De cette façon votre téléphone se connectera à la tour de relais la plus proche.

6. Appel pour le réveil

Vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Mettez votre téléphone dans un verre vide sur votre table de chevet. Cela amplifiera le son d’une telle façon que même les plus gros dormeurs ne pourront pas ignorer.

7. Économiser la batterie

Les applications GPS utilisent énormément de batterie. Pour éviter de vous retrouver perdue en cours de route, prenez des captures écran de votre itinéraire et regardez-les de temps à autre. Nul besoin de garder le GPS allumé pendant tout le trajet.

8. Recharger la batterie plus rapidement

Mettez votre téléphone en mode avion pendant que vous le rechargez, de cette façon, votre batterie sera pleine en un rien de temps.

9. Support pour le téléphone

Si vous aimez regarder les vidéos sur votre téléphone, vous apprécierez avoir un support. Dans ce cas-là, une paire de lunettes ou une boîte à cassette fera très bien l’affaire.

10. Dans le noir

Si vous avez du mal à retrouver votre téléphone dans la pénombre, ajoutez des autocollants fluorescents sur votre coque. Vous pouvez également peindre votre câble de chargeur avec de la peinture fluorescente.

11. Écrire et marcher

Si vous devez absolument écrire un message pendant que vous marchez dans la rue, il vous faut l’application  Type N Walk. Elle permet d’activer la caméra de votre téléphone et affiche le sol sur votre écran. De cette façon, vous êtes à même d’éviter les dangers urbains (crottes de chiens, trous, etc.).

12. Cachette secrète

Rangez un billet ou deux entre la coque de votre appareil et votre téléphone afin de ne pas vous retrouver sans le sou si vous ne pensez pas à prendre votre portefeuille.

Avec ces astuces utiles, vous exploitez toutes les capacités de votre smartphone. N’hésitez pas à vous couper de temps à autre de ce monde virtuel, ça ne peut pas faire de mal, au contraire ! Quelques temps loin de toutes les applications et gadgets peut vraiment vous aérer l’esprit. En attendant, vous avez de quoi faire !




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments