Dans votre cuisine, suspendez des oignons dans des collants. Au bout de 8 mois, vous serez surpris du résultat !



Dans votre cuisine, suspendez des oignons dans des collants. Au bout de 8 mois, vous serez surpris du résultat !

Dans certains supermarchés, il y a des produits, notamment les fruits ou légumes, qui ne sont vendus que par lots. Et il peut arriver qu’on ne les consomme pas dans leur intégralité. Ces astuces sont parfaites pour ceux qui font leurs courses en achetant de gros paquets parce que c’est moins cher ou qui tout simplement mettent du temps à manger leurs produits frais.

1. Les bananes
Enveloppez vos queues de bananes dans du film plastique pour les conserver 4 à 5 jours de plus.

Twitter/LindaQuinones3

2. Les pommes de terre, oignons et pommes (POP)
La méthode “POP“ consiste à garder ces trois aliments séparés et bien loin des autres fruits et légumes. Ces végétaux produisent des gaz oxydants qui font mûrir plus rapidement les autres produits.

Flickr/Daniel Farrell

3. La viande
Il y avait une promo sur le kilo de steak haché mais vous n’en avez mangé que 200 g. Pour ne pas perdre le reste, congelez-le ! Mais plutôt que tout mettre en un seul bloc dans le sachet de congélation, faites des portions en prenant soin de bien enlever l’air présent dans le sac avant de le mettre dans le congélateur. Vous n’aurez plus qu’à prendre ce dont vous avez besoin au lieu de décongeler les 800 g qu’il reste.

à partir de demotivateur.frWhen you’re freezing your ground meat – throw it in a Ziplock bag then gently score it with a chopstick or another flat utensil. You’ll be able to break off pieces without defrosting the whole thing. This also works well with thick sauces

image: https://s.w.org/images/core/emoji/72×72/1f642.png

? www.myfridgefood.com3Rhonda WeimerHelpful Info

4. Le gâteau
Le gâteau que vous avez préparé avec tant d’amour peut être mangé plusieurs jours après être sorti du four. Que vous le laissiez à température ambiante ou dans le frigo, ajoutez des tranches de pain de mie sur les parties entamées pour éviter qu’elles ne s’assèchent et perdent de leur tendresse. Fixez-les avec des cure-dents si besoin.

à partir de eatbydate.comDon’t let your cut cake dry out… use bread to keep it fresh! cut cake1Shirley BinkleyWow,Did You Know?

5. Les oignons
Prenez des bas ou des collants et glissez vos oignons dedans en les séparant par des noeuds. Accrochez le tout à la verticale. C’est vrai que c’est très bizarre et on en vient à se demander : « Mais comment cette idée a-t-elle pu émerger ?! ». Cependant, vous pourrez garder vos oignons fermes pendant plus de huit mois !

Twitter/Chellebab

6. Le miel
Imputrescible. Quel joli mot. C’est ce qu’est le miel : imputrescible. Cela signifie qu’il ne pourrit pas. Tant que le pot est bien fermé, évidemment.

Flickr/Drew Coffman

7. Les légumes racines dans du sable
Cela peut paraître (très) bizarre et pourtant ! Humidifié, celui-ci conservera à merveille vos légumes racines comme les carottes, le céleri-rave, le gingembre, le manioc… (voir la liste des légumes racines ici). Vous pouvez les conserver plusieurs mois en leur offrant un petit bac-à-sable !

Twitter/backyardboss

8. Les pommes
Si vous n’en mangez pas tous les jours et si vous ne vous sentez pas l’âme à faire une tarte, vous pouvez les stocker dans un lieu frais et légèrement humide, comme une cave par exemple. Mais sachez que votre frigo remplit lui aussi parfaitement cette tâche. Vos pommes peuvent ainsi se conserver pendant plus de 6 mois !

Twitter/wordsfromsarah

9. Les crèmes à base de lait
Comme le fromage blanc, la crème fraîche… Vous pourrez les conserver deux fois plus longtemps en mettant les pots la tête en bas dans votre frigo. Cela permet de réduire le contact avec l’air et le développement des bactéries sera donc réduit.

Flickr/Phil Long

10. Les tomates
C’est hors du frigo ! Au frais, elles perdent leur fermeté et deviennent toutes ridées. Laissez-les à température ambiante, elles gardent plus longtemps leur fraîcheur.

Flickr/sean_hickin

11. Le lait
Le lait n’est buvable que quelques jours après que la bouteille (ou la brique) a été ouverte, nous rabâche-t-on depuis des années et sur les emballages. Dans la réalité, il est encore consommable pendant trois mois s’il est conservé au frigo, bien que le goût soit meilleur si vous le buvez rapidement. Sentez-le si vous n’êtes pas sûr de vous. Vous pouvez également le congeler si vous le souhaitez. Pensez simplement à le mettre dans un bac à glaçons par exemple pour avoir des petites portions.

Flickr/Joeri Cornille

12. Les oignons verts
Pensez à les mettre dans un verre ou bocal d’eau lorsque vous en acheter. Peu importe qu’ils poussent dedans. Coupez petit à petit ce dont vous avez besoin, le reste se garde tout seul !

Flickr/saiberiac

13. Les légume-feuilles
Comme la salade, les épinards, le chou… Pour les garder frais et fermes plus longtemps, enveloppez votre légume d’une feuille de papier essuie-tout qui va absorber l’humidité et conserver le croquant.
Pour la salade, l’idéal est également de la stocker dans un contenant clos type bocal ou sachet-zip.

à partir de therehomesteaders.blogspot.comKeep veggies fresh longer by putting a paper towel in the bag to absorb moisture. Moisture is what causes veggies to wilt and go bad.6Mike Chelsea BradfordKeep veggies fresher longer

14. Les sachets de congélation
Avant de mettre vos légumes au congélateur, blanchissez-les ! La méthode la plus simple si vous n’avez pas de matériel particulier est de faire bouillir une grande quantité d’eau (pour 450 g, 2,8 L d’eau) dans une casserole, d’y verser les légumes et de faire cuire sans couvercle. Retrouvez les temps de cuisson de chaque aliment dans le tableau à la fin de cet article.

Twitter/bkgcadecga

15. Les bocaux de verre
Ils sont parfaits pour la conservation pour trois raisons : ils ne se tachent pas, ils sont faciles à laver et les saletés ne s’incrustent pas dedans. N’achetez plus de Tupperware ! D’un, vous ferez du recyclage et de deux, vos fruits et légumes seront mieux conservés.

Flickr/Steven Depolo

J’étais à des années lumières d’imaginer qu’on pouvait garder si longtemps certaines de ces denrées ! Je n’aurais jamais pensé mettre mes oignons dans des collants ou à retourner mes pots de crème fraîche. Maintenant, il y aura moins de gaspillage dans ma cuisine.

Source : feroce

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments