Le danger des lingettes pour bébé. Voici comment fabriquer vos propres lingettes!



Le danger des lingettes pour bébé. Voici comment fabriquer vos propres lingettes!

Même les lingettes « naturelles » contiennent des ingrédients qui ne sont pas naturels.Si on n’est pas expert, les composants des lingettes pour bébé c’est du chinois! A part l’eau, il n’y pas moyen de distinguer les autres ingrédients.

Même les ingrédients dits naturels sont chimiques.

Voici un exemple d’inscription : «eau, laureth sulfate de sodium , glycérine, polysorbate 20, DMDM Hydantoïne, EDTA tétrasodique, Methylparaben, acide malique, extraits de feuille d’aloès, extraits de calendula, extraits de feuilles de Camellia oleifera, extraits de Cucumis sativus (concombre), Retinyl palmitate, acétate de tocophérol, huile de Zea Mays (maïs), phénoxyéthanol, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben, parfum « .

Ces ingrédients « illisibles » et inconnus sont ce qui inquiète les professionnels.

Le « DMDM Hydantoïne » un composant communément présent dans les lingettes est un conservateur souvent associé à des allergies et même au cancer, et les parfums artificiels sont souvent responsables des réactions allergiques.

Le problème avec les lingettes naturelles jetables pour bébés

Même les marques se voulant «naturelles» contiennent des ingrédients chimiques tels que l’alcool benzylique, le sorbate de potassium et le benzoate de sodium. Bien que ces ingrédients ne soient pas considérés comme dangereux, ils ne sont pas naturels. La plupart des parents qui achètent des lingettes «naturelles» pour leurs enfants ne sont pas conscients de cela.

Faites vos propres lingettes humides

Pour éviter les produits chimiques nocifs et prendre soin de la santé de votre enfant, utilisez des lingettes et de l’eau propre, ou faire vos propres lingettes. Vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre maison.

Ingrédients:

Du papier serviette épais (trois couches);

1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’olive;

1 cuillère à soupe de savon liquide;

1 cuillère à soupe d’Aloe Vera pure;

10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de pamplemousse;

1 et 1/4 tasse d’eau distillée.

Préparation:

Coupez la serviette en papier suivant la forme de la boîte dans laquelle vous allez la garder. Il est préférable d’utiliser des papiers serviette de trois ou quatre couches et de les placer dans un emballage approprié avec un couvercle (achetez une boîte vide de lingettes humides ou utilisez-en une ancienne).

Placez le rouleau dans la boîte. Mélangez tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans la boîte. Laissez-les tremper pendant environ 10 minutes. Après 10 ou 15 minutes, vos lingettes humides seront prêtes.

Lingettes en coton faites maison et réutilisables

La recette est la même, sauf que vous aurez besoin d’ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Faites des lingettes avec un chiffon ou du coton. Mélangez les ingrédients précédemment mentionnés dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez le liquide sur vos lingettes, mettez-les dans une boîte et utilisez-les quand vous en avez besoin. Après avoir utilisé les lingettes, lavez-les et vous pourrez les utiliser à nouveau. Écologique et sans danger!

Source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments