Cultivez ces trois plantes médicinales chez vous à la maison et vous n’aurez plus jamais à consulter de médecins !



Cultivez ces trois plantes médicinales chez vous à la maison et vous n’aurez plus jamais à consulter de médecins !

Ne trouvez-vous pas cela étonnant ? Le fait que malgré les progrès considérables réalisés dans le domaine de la médecine, nous soyons confrontés à plus de problèmes de santé que nos ancêtres n’ont jamais connu ? Voilà une question qui nous amène à mettre parfois en doute la médecine moderne.

Il faut bien reconnaître que la médecine moderne a contribué à l’éradication d’un grand nombre de maladies. Mais, elle a également vu apparaître d’autres maladies encore plus graves que celles dont souffraient nos ancêtres. De plus, les médicaments que nous prenons pour guérir nos problèmes de santé sont celles qui nous rendent souvent encore plus malades les effets secondaires qu’ils occasionnent. Compte tenu de ces nombreux facteurs, certains préfèrent se tourner vers la phytothérapie, soit le traitement à base de plantes.

La phytothérapie, est-elle meilleure que la médecine conventionnelle ?

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ces plantes sont utilisées sous différentes formes : tisane, gélules ou teinture afin de soigner et prévenir les maladies. Depuis des milliers d’années, les plantes végétales ont été utilisées pour le traitement de plusieurs problèmes de santé, elles ont toujours prouvé leur efficacité.

De plus en plus de personnes commencent à se tourner vers le traitement à base de plantes végétales. C’est un choix plus que judicieux, car à la différence des médicaments pharmaceutiques, les plantes végétales garantissent un traitement sur et ne présentent aucun effet secondaire.

Voici une liste de 3 plantes thérapeutiques par excellence et comment les cultiver chez vous :

1. Basilic :

Également appelé millepertuis, le basilic est beaucoup plus qu’un simple ingrédient de cuisine. Il est aussi surnommé l’herbe royale en raison de ses bienfaits pour la santé.

La Royal Pharmaceutical Society a publié un rapport dans lequel ils ont révélé que l’extrait de basilic permet de réduire les inflammations de 73% en seulement quelques heures. De plus, le basilic a également des propriétés anti-vieillissement et ceci a été présenté à la conférence pharmaceutique britannique. Il a été dit que son extrait peut tuer les molécules nocives et prévenir les dommages radicaux libres dans le cerveau, le cœur et le foie.

En outre, le basilic est également utilisé dans la médecine traditionnelle pour le traitement de certaines autres conditions, par exemple ses feuilles sont ajoutées à l’eau pour apaiser l’estomac en cas d’indigestion, mâchées pour calmer la toux, cuites à la vapeur pour soulager les maux de tête et appliquées sur les piqûres d’insectes pour soulager la douleur et tirer le venin.

2. Aloe Vera :

L’utilisation de l’Aloe Vera dans la médecine traditionnelle remonte à plusieurs années de lumière. Il a été utilisé pour le traitement topique des plaies et d’autres affections cutanées. De nos jours, il est utilisé pour le traitement des maladies comme l’asthme, le diabète, l’épilepsie et le psoriasis.

La Food and Drug Administration des États-Unis a également approuvé son utilisation comme arôme alimentaire naturel. Son utilisation la plus courante semble maintenant être l’utilisation comme ingrédient dans beaucoup de produits de beauté.

3. Camomille :

LA camomille est connue comme une plante ornementale, mais elle a également des avantages pour la santé. Elle est idéale pour les personnes souffrant de stress, d’anxiété et d’insomnie, car elle a des effets relaxants.

De plus, certaines études ont également démontré que la camomille peut soulager les douleurs ainsi que les brûlures d’estomac. Elle est également efficace pour le traitement des plaies de la bouche, la diarrhée et les hémorroïdes. Elle permet de cicatriser les plaies et d’apaiser les irritations.

Source: astucesnaturelles.net




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments