Croyez-en la police: c’est le conseil le plus important à suivre avant d’emmener un jeune enfant dans une foule!



Croyez-en la police: c’est le conseil le plus important à suivre avant d’emmener un jeune enfant dans une foule!

Parade, festival, feux d’artifice, zoo de Granby, plages, campings, la Ronde : on emmène nos jeunes enfants partout avec nous pour qu’ils profitent eux aussi de toute l’animation et des activités de l’été.

Autant d’occasions d’avoir du plaisir, autant d’occasions… de perdre un de vos jeunes enfants qui ne connaît pas votre numéro de téléphone et qui ne pourrait pas vous retrouver dans cette foule impressionnante!

Les policiers encouragent donc les parents à poser un geste simple, mais terriblement important parce qu’il va réellement aider à retrouver un enfant rapidement dans le cas où ils seraient séparés.

Il s’agit d’écrire le numéro de cellulaire sur le bras de l’enfant avec un crayon-feutre, puis de recouvrir le « tatouage temporaire » avec du pansement liquide comme ceci.

Le pansement liquide (par exemple Nexcare) qui sert à protéger les petites blessures contre la poussière et les saletés en les recouvrant d’un film protecteur transparent protègera aussi votre inscription contre les effets de la chaleur, de la sueur et des frottements…

C’est même imperméable, donc l’inscription ne partira pas durant la baignade, c’est donc parfait pour la plage, les jeux d’eau et la piscine.

Donc si votre enfant se perd, un responsable ou n’importe quel adulte avec un cellulaire pourra vous appeler pour vous dire où venir retrouver votre enfant.

La police recommande également de prendre une photo de chaque enfant le matin avant de partir pour l’activité : comme ça vous aurez la description exacte de ce que l’enfant porte comme vêtements. De plus, si sa photo doit circuler pour le retrouver, une photo prise la même journée sera extrêmement utile!

Ces 2 conseils peuvent faire toute la différence entre une anecdote de vacances amusante à raconter et la pire journée de votre vie!

Faites circuler auprès des parents de jeunes enfants: ce truc est simple et pourrait faire toute la différence!

source:trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments