Elle coupe un citron en quartiers, le saupoudre de sel et le laisse toute la nuit dans la cuisine. Découvrez ce que ça a fait



Elle coupe un citron en quartiers, le saupoudre de sel et le laisse toute la nuit dans la cuisine. Découvrez ce que ça a fait

 Le citron est un agrume aux multiples bienfaits. Il est utile dans la cuisine, évidemment, que ce soit pour relever des plats ou pour simplement concocter une délicieuse boisson. Il possède plusieurs vertus santé également.

On peut l’utiliser chaque jour pour améliorer notre vie et profiter de son parfum inimitable.

Peu de gens savent que les citrons peuvent chasser les mauvaises odeurs de cuisine par contre. Ces fruits jaunes constituent de véritables guerriers qui peuvent combattre toutes les bactéries et tous les microbes présents dans la pièce pendant que vous vous reposez.

Voici comment faire :

Étape 1: Couper un citron de taille moyenne en 4 parties, en laissant les quartiers attachés les unes aux autres.

Étape 2: Saupoudrer du sel sur le citron.

Étape 3: Laisser la solution dans la cuisine ou dans une autre pièce pendant une nuit.

cir

Le sel permet au citron de répandre son arôme qui éliminera la mauvaise odeur et qui détruira les microbes et les bactéries.

Comme vous pourrez le constater, les citrons sont de parfaits désinfectants. Ce truc est à essayer un peu partout dans la maison. Vous ne pourrez plus vous passer de l’agréable parfum de propreté qui embaumera toute votre demeure, de la cave au grenier!

Vous pouvez également utiliser du citron saupoudré de sel pour nettoyer vos planches à découper en bois sans les abîmer. Un demi-citron frotté sur vos robinets leur redonnera aussi leur lustre tout en éliminant les traces de savon et d’eau dure.

La nature est vraiment bien faite! Elle nous propose des alternatives écologiques aux nettoyants et désodorisants chimiques offerts dans les commerces, pour notre plus grand bonheur!

Si vous désirez connaitre d’autres vertus du citron, une recherche rapide sur votre moteur de recherche vous offrira une multitude de résultats à consulter. Vous découvrirez même des recettes de produits cosmétiques à réaliser vous même à coût minime. Votre peau et vos cheveux seront resplendissants!

N’oubliez pas de garder quelques-uns de ces fruits pour vous faire une savoureuse limonade bien glacée! Avec une maison si nette, vous pourrez vous délecter l’esprit en paix!

Vive le citron!

Source: Fabiosa
Crédit Photo: Pexels




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments