Ce que votre couleur préférée dit de vous



Ce que votre couleur préférée dit de vous

 Les couleurs ont un réel effet sur les gens, elles peuvent influencer nos décisions et impacter notre vision de la vie. A titre d’exemple, une personne qui aime la couleur jaune est plutôt positive et énergétique tandis qu’une personne qui privilégie le violet est plutôt réservée et douce.

Il existe de nombreux tests pour interpréter les traits de caractère d’une personne. Notamment l’analyse de l’écriture, le signe astrologique ou le mois de naissance. Mais saviez-vous qu’il est également possible de déchiffrer le comportement d’un individu en analysant sa couleur préférée ? 

colour

Le rouge

Le rouge est la couleur de la domination et de la passion. Vous êtes une personne dotée d’une grande confiance en soi. Ambitieuse, vous vous fixez des objectifs dans la vie et ne laissez rien ni personne se mettre en travers de votre chemin pour les atteindre. Vous ne vous livrez pas facilement, mais quand vous le faites, vous vous donnez corps et âme et faites preuve de loyauté totale envers vos proches.

Qui dit rouge dit grande volonté et persévérance, abandonner ne fait pas partie de votre vocabulaire.

Le jaune

Si la couleur de votre personnalité est le jaune, cela signifie que vous êtes une personne joyeuse, gaie, pleine d’entrain et optimiste. Il est très difficile de vous démoraliser et même si vous vous sentez abattue, vous vous relevez très rapidement et retombez sur vos pattes en un rien de temps. Vous refusez de vous entourer d’ondes négatives et vous préférez vous éloigner des personnes pessimistes. Votre devise ? Souriez à la vie et la vie vous sourira.

Vous êtes très serviable et le fait de vous préoccuper du bien-être des autres fait de vous une personne idéaliste certes, mais qui garde tout de même la tête sur les épaules grâce à une vision pragmatique de la vie. Vous êtes une personne responsable qui inspire confiance et stabilité.

L’orange

Les individus qui ont une personnalité orange sont enjoués, un tantinet espiègles et ont gardé leur âme d’enfant. Ils sont dotés d’une grande énergie et se dépensent constamment à travers un rythme de vie actif et effréné afin de ne pas refouler leurs émotions. Naturellement généreux et altruistes, ils font passer le bonheur des autres avant le leur et sont prêts à tout pour leurs proches.

Dotés d’une grande éloquence, ils savent également être à l’écoute et font de bons confidents grâce à leur ouverture d’esprit.
Ils aiment être sous les feux de la rampe et être le centre d’attention dès qu’ils en ont l’occasion. De nombreuses personnes correspondant à cette couleur évoluent dans le monde du spectacle.

Le violet

Les personnes dont la couleur préférée est le violet sont sensibles, émotives et apprécient le fait de pouvoir passer des moments seules sans personne pour perturber leur intimité. Généralement dotées de talent créatif, ce sont des artistes qui aiment laisser libre cours à leur imagination. Elles ont la capacité de se réfugier dans une bulle et ont souvent du mal à se concentrer durant une conversation car leur esprit carbure à 100 à l’heure !

Le violet est synonyme de douceur, gentillesse, sérénité et ouverture aux autres. Toujours à l’écoute, elles prêtent une oreille attentive à leurs proches.

Le vert

Comme son nom l’indique, les personnalités reliées à la couleur verte aiment la nature car tout comme les arbres et les plantes, elles ont les pieds sur terre et sont dotées d’une grande sensibilité. Elles sont le plus souvent introverties et montrent un grand attrait pour les choses qui les entourent. Elles aiment explorer, voyager et aller à la découverte de nouveaux lieux. Rester enfermées dans une maison leur fait peur.

Intelligentes, elles aiment être stimulées intellectuellement et trient les personnes de leur entourage sur le volet. Seules les personnes qui sont prêtes à accepter leur sens de l’humour sarcastique et leur franchise des fois blessante font partie de leur cercle d’amis.

Le bleu

Les personnes qui tendent vers le bleu sont romantiques et idéalistes, elles sont gentilles, sincères et leur compagnie est très appréciée. Ne pouvant supporter toutes les atrocités qui ont lieu dans le monde, elles tentent tant bien que mal de faire le bien autour d’elles.

Sensibles et calmes, elles aiment se ressourcer à l’extérieur, essentiellement autour de l’eau. Que ce soit près d’un lac ou au bord de l’océan, seule la nature est capable de les ressourcer en cas de coup dur.

Source: santeplusmag.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments