Consommer cet aliment cru 2 fois par semaine réduit de 40% le risque de cancer



Consommer cet aliment cru 2 fois par semaine réduit de 40% le risque de cancer

 Depuis des siècles, l’ail est utilisé pour ses propriétés culinaires autant que médicinales. Sa richesse en soufre – presque 1% de son poids sec – lui confère en effet des vertus insoupçonnées. L’ail a de nombreux bienfaits pour la santé et se révèle efficace dans la prévention du cancer.

Pouvoirs cachés et bienfaits de l’ail

Selon de nombreuses études, les composants de l’ail peuvent aider à réduire les risques de cancers du côlon, dusein, de l’œsophage, du poumon, de l’utérus et de la peau.

La chimiothérapie tue non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines du corps. De récentes études ont révélé que l’ail contenait des composés capables de produire un oxygène actif au niveau des cellules cancéreuses, empêchant leur propagation ainsi que la croissance tumorale.

Réduction de plus de 40% du risque de cancer

Les chercheurs du Centre de Jiangsu pour la prévention et le contrôle des maladies ont confirmé un lien entre la consommation d’ail cru et la prévention du cancer du poumon. À noter que l’ail cru est utilisé en médecine chinoise depuis des siècles pour ses propriétés préventives.

Le disulfure d’allyle, un des composés majeurs du soufre soluble présent dans l’ail, prévient la croissance des cellules cancéreuses.
Les bienfaits de l’ail ne cessent de surprendre les scientifiques. Après examen de plus de 4500 adultes en bonne santé et 1400 adultes atteints de cancer du poumon, des chercheurs ont constaté que ceux qui consommaient de l’ail cru au moins deux fois par semaine avaient beaucoup moins de risques d’avoir un cancer du poumon. Plus précisément, l’ail cru pourrait réduire de 44% le risque de cancer du poumon.

Les résultats étaient similaires pour les fumeurs adultes consommant de l’ail cru, réduisant de 30% le risque de développer un cancer.

Des études sont en cours pour révéler d’autres bienfaits potentiels de l’ail, et approfondir les recherches sur ses propriétés préventives contre le cancer.

Source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments