Congelez 250 ml de liquide vaisselle. Même MacGyver n’y aurait jamais pensé.



Congelez 250 ml de liquide vaisselle. Même MacGyver n’y aurait jamais pensé.

En été comme en hiver, il faut avoir un bloc réfrigérant chez soi. Cela peut vous aider en toute saison, que vous ayez mal au ventre ou une vilaine inflammation sur le corps. Mais saviez-vous que vous pouviez créer votre propre poche de gel froid à partir d’un produit présent dans tous les foyers ? Cette astuce est parfaite pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps et désirant faire de petites économies !

Dans l’atelier :

  • Un ou plusieurs sachet(s) congélation hermétique(s) et refermable(s)
  • 250 ml de liquide vaisselle
  • 60 ml d’agent nettoyant (optionnel)

Au travail ! 

C’est très facile : il vous suffit de mélanger les deux liquides et de verser le tout dans un sachet de congélation refermable.

2235

Vous pouvez utiliser soit un liquide vaisselle soit une autre mixture comprenant la même quantité d’eau et d’agent nettoyant.

2236

Remplissez le sachet au 3/4 puis refermez-le en évacuant le maximum d’air possible.

2237

Pour jouer la carte de la sécurité, mettez le sachet contenant la mixture dans un autre sachet et refermez-le. De fait, le liquide ne pourra pas s’échapper. Mettez le sachet dans le congélateur à la verticale pour favoriser la formation de gros morceaux de glace.

2238

Les deux liquides ne durciront jamais complètement, ils resteront toujours mou et malléable. Si vous souhaitez décongeler le tout, sachez qu’il vous est possible de réutiliser le liquide vaisselle normalement (uniquement si vous avez utilisé du liquide vaisselle pour créer le bloc réfrigérant).

2239

Regardez les étapes en vidéo :

L’un des avantages de cette astuce est que les poches de gel froid créées à partir de liquide vaisselle tiennent plus longtemps que les traditionnels. Prenez garde à ne jamais appliquer une poche de gel froid directement sur votre peau afin d’éviter de sérieuses brûlures. Mettez toujours une serviette entre la poche et votre peau. Vos poches maison sont tout aussi flexibles que celles achetées en grande surface et épousent très bien les différentes formes du corps.

source:lastucerie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments