Elle commence à jardiner, quelques minutes plus tard, ceci arrive à ses pieds!!



Elle commence à jardiner, quelques minutes plus tard, ceci arrive à ses pieds!!

 Le panais sauvage peut sembler inoffensif, mais ses feuilles et tiges sont toxiques. La plante ayant tendance à proliférer dans les jardins peut s’avérer douloureuse pour ceux qui la touchent sans se protéger.

On retrouve cette plante au Canada, en Europe et aux USA, d’ailleurs dans plusieurs états aux USA, des avis ont été publiés pour alerter la population quant à la prolifération de cette plante.

Joyce Rimel de Chicago a décidé de vérifier son jardin, si la plante en question s’y trouvait, elle n’en avait jamais entendu parler auparavant. Elle y en a trouvé et en a remarqué dans le jardin de son voisin.

Cette plante peut mesurer de 60 à 150 cm de haut, possède des fleurs jaunes et des feuilles solides qui sécrètent une sève toxique pour la peau. Voici quelques photos pour vous aider à identifier ces plantes: 

De plus près, elles ressemblent à ceci:

En voici une qui est bien plus grande, on la nomme la berce du Caucase

De plus près:

Leur sève peut même brûler la peau sous le soleil, et occasionner des blessures semblables à des brûlures au deuxième degrés, avec des démangeaisons douloureuses, et des cloques.

Le département sanitaire du Vermont donne quelques conseils : si vous venez en contact avec la sève, lavez-vous la peau au savon et évitez autant que possible l’exposition au soleil pendant 48 heures. Pour vous débarrasser de la plante, profitez d’une journée nuageuse, portez des vêtements couvrants et des gants. Si vous utilisez un taille-bordure ou une tondeuse, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection.

Voici d’ailleurs la vidéo publiée par un Québécois:

Source: psa.sfglobe.com/2016/07/07/woman-startled-to-disco ver-poisonous-plant-growing-in-her-backyard
Crédit photo à la une: My Tevus Journey




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments