Cette recette naturelle va nettoyer vos artères obstruées, réduire votre tension artérielle et votre cholestérol



Cette recette naturelle va nettoyer vos artères obstruées, réduire votre tension artérielle et votre cholestérol

Le cholestérol est une substance graisseuse produite naturellement par notre corps et qui contribue à son bon fonctionnement. Cependant, une augmentation du taux de mauvais cholestérol dans le sang et son accumulation sur les parois des artères et vaisseaux sanguins peuvent obstruer ces derniers et entraver la circulation du sang, provoquant ainsi un AVC ou un infarctus.

Il y a environ 60 000 crises cardiaques en France chaque année et 14 personnes meurent par jour par infarctus, soit 2400 décès par an. Pour éviter cela et garder votre taux de cholestérol sous contrôle, voici une recette naturelle très efficace, à préparer chez soi.

En plus de causer une importante prise de poids, la consommation d’aliments transformés ou trop riches en gras ainsi que le manque d’activité physique peuvent avoir de très graves conséquences sur la santé, tels que le rétrécissement ou l’obstruction complète des artères.

Pour éviter cela et garder une circulation sanguine fluide dans le corps, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en aliments frais et naturels et de faire des exercices physiques réguliers qui permettent de brûler le surplus de calories, de purifier l’organisme et de le tonifier. Il est également recommandé de boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour pour garantir au corps une bonne hydratation et contribuer à une meilleure évacuation de toxines.

Pour vous aider à garder votre cholestérolémie sous contrôle, ainsi qu’à déboucher vos artères et à réduire votre tension artérielle, découvrez cette recette à base d’ingrédients 100% naturels.

Une boisson efficace pour déboucher les artères, réduire le taux de cholestérol dans le sang et l’hypertension

Ingrédients :

  • 1 kilo de citrons (de préférence bio)
  • Du bicarbonate de soude
  • 5 ou 6 bouquets de persil
  • 12 tasses d’eau

Préparation :

La première étape consiste à laver soigneusement les citrons. Si vous n’arrivez pas à vous procurer ces agrumes bios, lavez-les avec le mélange d’eau froide et de bicarbonate de soude, pour les débarrasser des résidus de pesticides. Dès que vos citrons sont propres, coupez-les en petits morceaux sans les éplucher.

Faites bouillir l’eau et ajoutez-y le persil haché. Laissez infuser une dizaine de minutes, puis ajoutez les morceaux de citron et une cuillère à café de bicarbonate de soude, et placez le tout au réfrigérateur pendant 24 heures.

Une fois votre boisson prête, buvez-en 100 ml par jour soit un petit verre, sur estomac vide, pendant 1 à 2 semaines au maximum. Si vous désirez refaire cette cure, attendez au moins un mois.

Mise en garde : si vous souffrez de gastrite, évitez de consommer cette boisson.

Bienfaits des ingrédients : 

Le citron : 

Grâce à sa forte teneur en fibres, en vitamines et minéraux et en antioxydants, le citron permet d’améliorer la digestion, de purifier le corps et de lutter contre l’effet pro-inflammatoire des radicaux libres. Il est également très efficace pour réduire le taux de cholestérol dans le sang et lutter contre la rigidité des vaisseaux sanguins, aidant ainsi à faire baisser l’hypertension artérielle. De plus, son effet rassasiant aide à réguler l’appétit et à favoriser la perte de poids.

Toutefois, les personnes souffrant d’ulcères de l’estomac, de troubles biliaires ou de problèmes rénaux doivent éviter d’en consommer.

Le persil

Diurétique, antioxydant et très riche en nutriments, le persil aide à booster le fonctionnement des reins et des vaisseaux sanguins, à éliminer les toxines et les excès de fluides du corps, mais aussi à neutraliser l’action des radicaux libres qui favorisent la surproduction et le stockage des graisses.

Bicarbonate de soude : 

En plus de ses multiples propriétés nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes très appréciées en cosmétique, le bicarbonate de soude possède également beaucoup de bienfaits santé. En effet, il permet de lutter contre les troubles digestifs et ses propriétés alcalinisantes aident à réduire le taux d’acidité dans le corps et à booster le fonctionnement des reins. De plus, combiné au citron, il permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et de préserver la santé cardiovasculaire.

Mise en garde : les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 5 ans et les personnes sous traitement médicamenteux ne doivent pas consommer du bicarbonate de soude.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments