Cette recette maison de limonade aide à chasser les maux de tête et l’anxiété



Cette recette maison de limonade aide à chasser les maux de tête et l'anxiété

 Nous connaissons tous les bienfaits de boire de la limonade tous les jours. Le mélange de l’eau et des rondelles de citron est incroyable pour purifier le système digestif du corps humain sans parler de tous les autres avantages que ce breuvage peut nous offrir au quotidien.

Mais si vous ajoutez en plus un ingrédient précieux dans votre limonade maison, non seulement elle sera tout aussi bonne, mais elle pourra soulager deux maux très courants dans notre société et à notre époque. Les maux de tête et l’anxiété. La lavande aiderait même les migraines dans certains cas.

Et cet ingrédient précieux, c’est la lavande. La lavande est une herbe magnifique de par son apparence, mais qui a aussi des capacités incroyables pour calmer les sens. L’huile essentielle de lavande est une des huiles les plus douces que vous pourrez trouver sur le marcher. Mais c’est également l’une des plus puissantes! L’huile de lavande est faite de plus de 150 constituants actifs, ce qui explique son efficacité à aider entre autres les maux de tête, l’anxiété, mais aussi une multitude de problèmes de santé.

Elle possède également de propriétés anti-inflammatoires antifongiques, antibactériennes, antimicrobiennes, antidépressives, antiseptiques,  antispasmodiques, analgésiques, détoxifiâtes, hypotensives et sédatives.

Vous aimeriez essayer la recette de limonade à la lavande?

 Vous aurez besoin:

-De 250 ml (1 tasse) de miel

-De 3 litres (12 tasses) d’eau filtrée

-De 1 goutte d’huile essentielle de lavande

-De 6 citrons pelés et pressés pour le jus

-De branches de lavande pour décorer (optionnel)

Comment faire: 

1) Mélangez tous les ingrédients dans un pichet à jus sauf les branches de lavande

2) Placez au réfrigérateur au moins 2 h

3) Mélangez bien avant de servir

4) Décorez avec les branches de lavande juste avant de servir (optionnel)

5) Boire lentement si vous souffrez de migraines ou de maux de tête. Boire trop vite un breuvage très froid peut déjà faire mal à la tête, alors de risquez par d’avoir encore plus mal en buvant la limonade si vous souffrez déjà d’un mal de tête.

6) Si vous souffrez d’anxiété, boire la limonade sur une base régulière, soit tous les jours pendant plusieurs semaines avant de voir des résultats positifs. Le citron à des bienfaits positifs sur l’humeur et la lavande calme. Ce sont deux bonnes raisons pour boire cette recette quand on souffre d’anxiété reliée au stress.

jus

Source: tiphero.com
Crédit Photo: tiphero.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments