Cette plante tue tous les virus dans le corps et renforce le système immunitaire



Cette plante tue tous les virus dans le corps et renforce le système immunitaire

 La meilleure méthode pour prévenir le rhume ou la grippe reste la prévention avant l’arrivée de l’hiver… Mais si le mal est fait et que vous souffrez fréquemment de rhume saisonnier, cette boisson est parfaite pour renforcer votre système immunitaire.

Voici comment préparer votre remède naturel

Ingrédients :

– 450 ml de liquide de sureau

– 1 cuillère à soupe de miel

– 4 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

– Pour obtenir une décoction de sureau, faites infuser 1 cuillère à café de fleurs ou de baies séchées dans 450 ml d’eau.

– Pour préparer votre remède, versez la décoction dans une casserole, ajoutez le jus de citron et portez le mélange à ébullition. Ensuite, laissez mijoter pendant 30 minutes, ajoutez le miel et sirotez.

– Ne dépassez pas 2 tasses par jour, pendant une semaine ou jusqu’à disparition des symptômes du rhume, de la grippe ou de la fièvre.

Important : le sureau est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux diabétiques et aux enfants de moins de 12 ans.

Bienfaits des autres ingrédients :

Le miel

Riche en antioxydants, en minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc…) et en vitamines (A, B et C), le miel est l’un des meilleurs aliments naturels pour contrer le rhume. Il est également en mesure de prévenir la toux et de calmer les maux de gorge. Rappelons que le miel a des propriétés antibactériennes et est considéré comme un antibiotique naturel excellent pour contrer les infections.

Le citron

Avec ses propriétés antiseptiques aidant à combattre le rhume, le citron a une forte teneur en antioxydants et en vitamine C pour contrer les radicaux libres responsables d’un faible système immunitaire. Le citron possède d’excellentes propriétés antibactériennes pour traiter les infections, chasser les microbes et les virus.

Cette plante tue tous les virus dans le corps et renforce le système immunitaire

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments