Cette plante peut vous brûler et vous rendre aveugle, ne vous en approchez pas si vous en voyez



Cette plante peut vous brûler et vous rendre aveugle, ne vous en approchez pas si vous en voyez

 Alors que l’été semble enfin là pour de bon, plusieurs personnes voudront profiter du plein air. Mais une plante pourrait vous causer d’atroces douleurs si vous n’êtes pas prudents.

Il s’agit de la Heracleum Mantegazzianum, mieux connue sous le nom de Berce du Caucase. C’est une plante qu’on retrouve souvent aux bords des rivières. Elle peut s’élever jusqu’à 5 mètres (plus de 15 pieds) dans les airs.
Bien qu’elle semble inoffensive avec ses jolies fleurs blanches, la Berce du Caucase peut causer d’atroces douleurs aux humains, surtout aux enfants. La plante se retrouve au Québec, au Canada, dans l’est de la France, mais aussi dans plusieurs États américains (Virginie, New York, Pennsylvanie, Ohio, Maryland, Oregon, Washington, Michigan, Vermont, New Hampshire et Maine), alors soyez prudents si vous partez en vacances dans ces coins là.

Cette plante produit une toxine photoxique, ce qui veut dire qu’elle réagit si on l’expose à la lumière. Lorsqu’on se retrouve avec de la sève de cette plante sur nos mains, la région exposée au soleil provoquera des inflammations ainsi que des brûlures sur la peau en moins de 15 minutes. La peau sera plus sensible à la lumière et des cloques peuvent se développer, laissant des cicatrices.

Si la partie du corps touchée par la sève n’est pas exposée à la lumière, rien ne se produira.

Il est très important d’éliminer la sève le plus rapidement possible avec un papier essuie-tout ou une serviette sans frotter! Puis il faut laver avec du savon et rincer abondamment avec de l’eau. Par la suite, il faut éviter d’exposer la région atteinte au soleil pendant au moins deux (2) jours.

Si vos yeux sont atteints, vous devez rincer avec beaucoup d’eau et mettre des lunettes de soleil le plus rapidement possible car la sève peut vous rendre aveugle indéfiniment.

«Ne tondez pas, ne coupez pas ou ne désherbez pas la plante, car elle ne fera que repousser et vous exposer à la sève», préviennent les autorités. «Si vous devez toucher la berce du Caucase, portez des gants en caoutchouc jetables, une chemise à manches longues et un pantalon Si vous avez de la sève sur vos vêtements, enlevez soigneusement les vêtements pour éviter le contact avec la peau et les yeux et lavez séparément des autres vêtements. avec de l’eau chaude et un détergent.»

Voici plus d’informations en vidéo sur cette plante:

Voici des photos vous montrant l’ampleur des blessures que peut causer une exposition, même courte, à cette plante:
ha6

ha1

ha2

ha3

ha4

ha5
Source: 10tv
Crédit Photo: Capture d’écran




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments