Cette plante vous aide à lutter contre insomnie, le diabète, et l’hypertension artérielle !!!



Cette plante vous aide à lutter contre insomnie, le diabète, et l’hypertension artérielle !!!

Le laurier n’est pas utilisé uniquement dans le monde culinaire pour assaisonner nos repas. Il est également utilisé comme ingrédient clé dans la médecine naturelle, pour le traitement de nombreuses conditions.

Avantages et utilisations de feuille du laurier:

Le laurier, dont le nom scientifique est « Laurus nobilis » est un arbre feuillu qui pousse dans les climats humides et frais. Originaire de la Méditerranée, il se caractérise par ses feuilles vert foncé et une écorce gris brunâtre. Cet ingrédient présente de nombreuses propriétés médicinales nous permettant de tirer profit de ses avantages dans le développement de remèdes naturels et des traitements pour lutter contre de multiples conditions.

Le laurier aide en cas de:

-Manque d’énergie, d’épuisement ou une fatigue chronique

  • -Cystite
  • -Crampes musculaires
  • -Les symptômes prémenstruels
  • -Les maux de tête et migraines
  • -Arthrite
  • -Dépression
  • -Problèmes du nerf sciatique
  • -Infections de la peau
  • -La faiblesse musculaire
  • -La rétention d’eau
  • -L’apnée du sommeil et le ronflement
  • -Otite

Le laurier est connu pour être un grand stimulant du système digestif. En outre, il est un excellent moyen pour protéger le système respiratoire, pour lutter contre la grippe et pour améliorer la circulation sanguine. De même il est diurétique, antirhumatismal et d’antibiotiques.

Remèdes avec laurier

Aromathérapie:

L’arôme intense et profond de laurier peut être utilisé en aromathérapie. En plus de la purification de l’environnement et de repousser les insectes, cette plante contribue à détendre l’esprit et aide à surmonter les émotions difficiles tels que l’angoisse, la dépression ou les craintes. En outre, elle contribue à améliorer la circulation sanguine de sorte qu’elle offre beaucoup de vitalité.

L’huile de laurier:

Comme nous l’avons mentionné, le laurier facilite la circulation sanguine. Par conséquent, cette huile peut être appliquée lors de l’exécution des massages de drainage lymphatique. Elle est excellente pour lutter contre la rétention d’eau et la lourdeur.

Une autre utilisation très courante de cette huile est dans le traitement des tics nerveux ou la raideur musculaire. En outre, l’application de quelques gouttes d’huile de laurier à la poitrine, avant de dormir, aide à contrôler le ronflement.

Laurel pour les enfants: Appliquez environ 3 gouttes d’huile de laurier dans un arôme ou un diffuseur pour définir la chambre. Cela aide à lutter contre les attaques de panique, les peurs, les pleurs et les vomissements chez les enfants.

Infusion: L’infusion est la meilleure façon pour profiter de toutes les propriétés de laurier. Mettez 2 feuilles de laurier dans 200 ml d’eau. Quand le mélange bouilli, retirez du feu, couvrez et laissez votre mélange reposer pendant 10 minutes. Enfin, retirez les feuilles et buvez-le.

Comment préparer l’huile du Laurel

Ingrédients:

  • 250 ml d’huile d’amande.
  • 30 gr de feuilles de laurier séchées.

Récipient hermétique avec un couvercle (il est nécessaire que le récipient ait une couleur sombre de sorte que la substance ne se dégrade pas à la lumière).

Préparation:

Placez les feuilles à l’intérieur du récipient. Couvrez les feuilles avec l’huile d’amande. Il est important que les feuilles soient complètement immergées. Couvrez très bien votre récipient et laissez-le reposer pendant 30 jours dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil. Périodiquement, agitez le contenant.

source:protegetasante




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments