Cette photo aide les femmes à détecter le cancer du sein



Cette photo aide les femmes à détecter le cancer du sein

De temps en temps, les utilisateurs de Facebook affichent des cœurs rouges en soutien à la sensibilisation au cancer du sein, mais une femme a expliqué pourquoi un «cœur mignon» ne contribue pas à sauver des vies. 

Erin Smith Chieze a publié la photo ci-dessous sur Facebook, en donnant une description explicite de l’apparence et du ressenti du cancer du sein.

Erin explique ainsi son initiative: 

« En décembre 2015, quand j’ai vu une indentation qui ressemblait à l’une de ces photos, j’ai immédiatement su que j’avais un cancer du sein. J’ai essayé de ressentir une tumeur, mais ma tumeur n’était pas palpable. On m’a diagnostiqué un cancer du sein 5 jours plus tard et au stade 4 le mois suivant. Un cœur n’a rien fait pour me sensibiliser. Je savais ce qu’était l’auto-examen, mais une image de ce qu’il faut rechercher m’a permis de savoir que j’avais une maladie terminale ».

Selon elle, nous devons donner des informations réelles, pas des cœurs mignons. Sans avoir vu une image au hasard, contenant de vraies informations, cette femme n’aurait pas su quoi chercher.

Après s’être sentie frustrée par les coeurs rouges sur Facebook, Erin a décidé de prendre les choses en main et de publier son histoire touchante dans le but de sauver des vies, expliquant comment une photo similaire l’a aidée. Cette image fait partie de la campagne Know Your Lemons lancée par l’organisation Worldwide Breast Cancer. C’est un graphique incroyablement instructif que les hommes et les femmes devraient utiliser pour leurs auto-examens.

« S’IL VOUS PLAÎT, arrêtez de jouer à des jeux qui ne favorisent pas réellement la prise de conscience; ils amènent souvent les gens à écarter tout ce qui pourrait même mentionner le mot « conscience », a écrit Erin. « Donc, si vous voulez vraiment aider les personnes atteintes du cancer ou celles qui vont le faire, partagez des photos comme celle-ci ».

Voici la publication complète d’Erin Smith Chieze:


1. Une peau plus épaisse

2. Une marque inhabituelle

3. Une érosion de la peau

4. Une rougeur ou une sensation de chaleur

5. Un écoulement

6. Une « fossette »

7. Une bosse

8. Une veine gonflée

9. Un mamelon qui se rétracte vers l’intérieur

10. Une nouvelle forme ou taille

11. De la peau d’orange

12. Une masse presque invisible, comme un pépin de citron

Les femmes, mais aussi les hommes, doivent faire preuve de vigilance et consulter un médecin si l’un de ces signes se manifeste sur leur poitrine.

Source: Pop Sugar Moms
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Erin Smith Chieze




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments