Cette méthode pourrait vous sauver la vie, si vous vous étouffez et que vous êtes seul



Cette méthode pourrait vous sauver la vie, si vous vous étouffez et que vous êtes seul

Il peut être vraiment paniquant de s’étouffer avec de la nourriture. Ça arrive à tout le monde et souvent, une personne à proximité offre de nous taper dans le dos ou nous rassure.

En général, ce n’est qu’un court moment désagréable à passer. On arrive à tousser ou à avaler tout seul. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Quand cela arrive en public, on peut espérer que quelqu’un saura comment aider ou contactera le 911 si vous étouffez vraiment.

Toutefois, pour les personnes qui consomment beaucoup de leurs repas en solo, le risque d’étouffement peut être beaucoup plus élevé.

Dans le but de sauver des vies, Jeff Rehman, un ancien paramédical et instructeur BLS (Basic Life Support) et ACLS (Advanced Cardiac Life Support) pendant plus de 20 ans et maintenant pompier, a publié une vidéo sur YouTube qui montre ce qu’il faut faire si vous vous étouffez alors que vous êtes seuls.

« J’ai remarqué au cours des années qu’il n’y a vraiment aucun moyen efficace pour quelqu’un de se sauver la vie s’il s’étouffe dans que personne ne soit là pour l’aider », dit-il dans la vidéo.

Dans sa vidéo qui compte plus de7 millions de visionnements, il recommande un mouvement de bas-fond pour créer une aspiration pour déloger l’objet qui bloque votre gorge.

Comment faire:

Tout d’abord, mettez-vous à genoux en position « push-up » en vous tenant sur vos poings fermés.
vi1

Puis relâchez vos bras, en laissant essentiellement votre ventre et votre poitrine claquer sur le sol.
vi2
L’air qui sort de cette technique devrait être suffisant pour enlever tout ce qui est coincé dans vos voies respiratoires.

Le pompier prévient que cela ne fonctionnera pas pour une femme enceinte et mentionne que rien n’est efficace à 100%:

Mais c’est déjà mieux que rien! Regardez cette vidéo et mémorisez ce qu’il faut faire afin d’avoir le bon réflexe si jamais vous vous étouffez!

Voyez la vidéo ici.

Elle est en anglais, mais la démonstration physique est extrêmement facile à comprendre!

N’hésitez pas à montrer cette vidéo à vos proches, afin de parer à toutes éventualités. On espère que vous n’aurez jamais à utiliser cette méthode, mais il vaut mieux prévenir, n’est-ce pas?

Source: simplemost
Crédit Photo: capture d’écran – YouTube – cobramedic1




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments