Cette mamie de 116 ans affirme que le secret de sa longévité est le chocolat



Cette mamie de 116 ans affirme que le secret de sa longévité est le chocolat

Tous les médecins vous le diront, la première chose à contrôler si vous souhaitez vivre longtemps et en bonne santé est votre alimentation. Les aliments que nous consommons quotidiennement peuvent contribuer considérablement à améliorer notre état de santé, et à lutter contre toute une panoplie de maladies. Dans cet article, nous partagerons avec vous l’aliment secret qui a permis à cette femme de vivre longtemps et en bonne santé.

Cette-mamie-de-116-ans-affirme-que-le-secret-de-sa-longévité-est-le-chocolat-725x375

Jusqu’à maintenant, la science n’a toujours pas découvert le remède de la mort. Cependant, il ne fait nul doute que certains facteurs comme une bonne alimentation, une activité physique régulière et une bonne qualité de sommeil peuvent aider de façon considérable à prévenir les maladies et à augmenter la longévité. Découvrez l’aliment magique que cette femme consommait quotidiennement afin de vivre plus longtemps.

Giuseppina Projetto – La grand-mère de l’Italie :
Décédée en Juillet dernier à l’âge de 116 ans, Giuseppina Projetto était considérée comme étant la personne la plus âgée en Europe. Et c’est pour cette raison que les italiens la surnommaient « La Nonna de l’Italie », ou la grand-mère de l’Italie.

Née le 30 Mai 1902, Giuseppina Projetto a mené une vie ordinaire comme toutes les autres personnes de sa génération. Et contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, sa vie n’était pas complètement exempte de chagrins et de douleurs, cette dernière a même vécu une grande tragédie : La perte de son fils à l’âge de 39 ans.

Quand les journalistes ont demandé à Giuseppina quel était le secret de sa longévité, sa réponse était du moins que l’on puisse dire, surprenante ! Cette dernière a affirmé qu’en plus de son attitude positive, elle consommait quotidiennement un morceau de chocolat noir. Un aliment qu’elle aime tellement et à qui elle attribue sa longévité et sa bonne santé.

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?
En plus de son goût divin et si particulier, le chocolat a de nombreuses vertus pour la santé. Voici une liste non exhaustive de tous les bienfaits que la consommation de chocolat peut vous apporter :

Le chocolat noir est riche en flavonoïdes, des antioxydants très efficaces contre toute une panoplie de maladies dont le cancer. Ces derniers permettent également d’améliorer les défenses immunitaires de l’organisme, et de lutter contre les effets des radicaux libres.
La quantité d’antioxydants présente dans le chocolat noir est supérieure à celle des jus de fruits. C’est ce qui fait de lui un allié de poids pour toutes les personnes qui veulent lutter contre le vieillissement cutané, et avoir une peau sans imperfections.
Le chocolat noir est très riche en magnésium. Ce dernier possède un excellent pouvoir de lutte contre le stress, l’anxiété et les problèmes liés au sommeil. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes constatent un sentiment de détente et de relaxation après avoir consommé du chocolat.
Le chocolat noir contient beaucoup de catéchine, une substance qui permet de renforcer la performance mentale, réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, et lutter contre le diabète.
Mises en garde :
Si vous souhaitez consommer du chocolat, privilégiez le chocolat noir bio sans sucre, et évitez le chocolat au lait, ou les autres types de chocolat qui contiennent plus de substances chimiques que de cacao.
Le chocolat noir est un aliment calorique, consommez-le avec modération afin d’éviter la prise de poids.
Si vous suivez un traitement médical, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de consommer du chocolat.
Quels sont les conseils à suivre afin d’améliorer votre santé et vivre plus longtemps ?

Bien que Giuseppina pensait que le chocolat noir soit le secret ultime de sa longévité, d’autres consignes importantes sont à suivre si vous souhaitez rester en bonne santé et vivre plus longtemps. Les voici :

Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les aliments riches en vitamines et en antioxydants, et évitez les aliments transformés, trop gras, trop salés, ou trop sucrés.
Luttez contre la sédentarité et le stress en pratiquant une activité physique régulière et adaptée à vos capacités physiques.
Dormez suffisamment (Au moins 8 heures par jour).
Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)
Gardez un poids stable. Si vous êtes en surpoids, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste afin de bénéficier d’un programme alimentaire adapté à votre situation.
Bannissez le tabagisme et limitez voire évitez les boissons alcoolisées.
Ne prenez jamais de médicaments sans prescription médicale.
Développez votre performance mentale en apprenant toujours de nouvelles choses, et en pratiquant des activités diversifiées et constructives.
Luttez contre la dépression et l’anxiété en gardant une attitude positive et en ayant une vie sociale active.
Effectuez des examens médicaux de façon régulière, et ce, même si vous ne constatez aucun dysfonctionnement.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments