CETTE MAMAN VERSE DE LA COLLE SUR UNE ÉPONGE, SON ASTUCE EST BRILLANTE!



CETTE MAMAN VERSE DE LA COLLE SUR UNE ÉPONGE, SON ASTUCE EST BRILLANTE!

Voici 15 magnifiques astuces de bricolage que vous pourrez appliquer autant à la maison, qu’à la garderies, ou en classe à l’école!!

Des astuces brillantes pour éviter d’avoir à trop nettoyer et des astuces pour économiser!

LES ASTUCES:

ASTUCE No 1: Laissez la peinture à la disposition des enfants dans des bouteilles à becs verseurs comme les bouteilles de savons à mains, des pompes à savon. Offrez leurs des petits pots à condiment avec ceux-ci, ainsi, la peinture n’aura pas la temps de sécher, il y aura moins de dégât, et ils se débrouilleront seul sans vous redemander de la peinture toutes les 5 minutes.

ASTUCE No 2: Placez des billes entre deux moules à gâteaux ronds pour faire un plateau rotatif pour les accessoires à bricolage!

ASTUCE No 3: Les moules à muffins sont super pratiques pour ranger toutes les petites pièces lorsque l’on bricole!

ASTUCE No 4: Ne jetez pas les vieux feutres! Laissez-les trempez dans des pots d’eau, faites de la peinture à l’eau maison!

ASTUCE No 5: Votre enfant à de la difficulté à retenir comment tenir ses ciseaux? Dessinez un bonhomme sourire sur l’ongle de son pouce, celui-ci doit être en haut! Il doit voir le bonhomme en coupant le papier!

ASTUCE No 6: Essuyez les ciseaux avec une lingette pour bébé avant de couper du ruban adhésif trop collant, une super astuce!

ASTUCE No 7: Aiguisez vos ciseaux en coupant du papier aluminium! C’est super efficace!

ASTUCE No 8: Des marques de crayons feutres sur les murs? Ho ho… Procurez-vous de l’alcool dénaturé à la quincaillerie, c’est magique!

ASTUCE No 9: Utilisez un rouleaux adhésif pour les mousses de vêtements pour ramasser les dégâts de paillettes!

ASTUCE No 10: Recouvrez la table de bricolage de pellicule scellante. Une fois l’atelier de bricolage terminée, la table sera impeccable!

ASTUCE No 11:
Ajoutez 3 couleurs de peinture sur un papier blanc, DANS un sac ziploc et laissez l’enfant s’amuser!

ASTUCE No 12: Si votre enfant a de la difficulté à retirer les autocollants d’une feuille, retirez tout le contour. Il sera beaucoup plus facile pour lui de prendre les collants.

ASTUCE No 13:
Faites trempez le bouchon de colle dans l’huile végétale pour faire décoller la colle séchée et découcher le bouchon.

ASTUCE No 14: Si votre enfant gaspille toujours trop de colle, versez de la colle sur une éponge humide dans un contenant refermable, il pourra tamponner les cartons et papiers qu’il a à coller. Refermez le couvercle, vous pourrez la réutiliser, encore et encore.

ASTUCE No 15: Si vous manquez d’espace pour conserver tous les beaux projets que vos enfants ont bricolés. Prenez des photos, faites-en des montages photos et conservez-les sur des clefs USB. Ne conservez que les plus beaux. 😉

source : trucsetbricolages.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments