Cette maman repasse une bâche plastique et crée un jeu fantastique pour ses enfants.



Cette maman repasse une bâche plastique et crée un jeu fantastique pour ses enfants.

C’est l’été ! Il fait chaud ou pas, mais rien ne nous empêche de penser aux moments que nous passerons en famille ou entre amis, sous un ciel bleu et un soleil tapant. Et avec l’astuce qui suit, vous aurez une animation parfaite pour les petits… et les grands.

Dans l’atelier :

  • 1 bâche en plastique épaisse de la taille de votre choix
  • 1 fer à repasser
  • Du papier sulfurisé
  • Du Scotch épais

Au travail !

Sur une surface plane et propre, pliez votre bâche en plastique en deux.

L’étape suivante consiste à coller les bords en les faisant fondre à l’aide du fer à repasser. Pour cela, commencez par plier une feuille de papier sulfurisé dans le sens de la longueur et marquez un espace de 5 cm à partir de la pliure pour ne pas dépasser sur le plastique (au risque de le brûler et de le trouer).

Votre bâche est pliée, votre papier sulfurisé est prêt. Positionnez-vous du côté opposé de la pliure de la bâche. Insérez le bord de la bâche à l’intérieur du papier sulfurisé en commençant par un coin.

Lorsque votre fer est bien chaud, repassez le papier en essayant de suivre votre repère. Vous pouvez le dépasser, mais pensez à ne surtout pas aller sur le plastique. Laissez refroidir quelques secondes pour que le plastique ne se déforme pas et continuez tout autour de la bâche à partir de l’endroit où vous avez déjà repassé.

Quand tout le tour est soudé, faites une encoche dans le pli de la bâche pour y insérer un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également laisser un espace lorsque vous passez le fer.

Vous pouvez aller dehors et mettre le tuyau dans votre “matelas“. Pour un peu plus d’effet, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour donner de la couleur.

Lorsque vous avez rempli votre matelas comme souhaité, retirez le tuyau et séchez le trou avec un tissu sec. Fermez-le avec le Scotch épais.

C’est parti !

Retrouvez toutes ces étapes en vidéo (en anglais) :

Alors ? Ça ne vous donne pas envie de vous jeter dedans ? J’ai tellement hâte d’essayer ça !

source: lastucerie

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments