Cette maman lance un avertissement concernant les maillots de bain pour garçons, ils peuvent être dangereux



Cette maman lance un avertissement concernant les maillots de bain pour garçons, ils peuvent être dangereux

L’été arrive, avec ses baignades dans la piscine et à la plage. Les parents achètent des nouveaux maillots à leurs enfants et savent tous que bon nombre de vêtements de natation pour garçons possèdent une doublure de mailles à l’entrejambe. Ces mailles sont censées offrir un bon soutien.

Sur papier, cela fait peut-être du sens, mais la réalité peut être tout autre. Pas du tout confortable…

Alors qu’elle était en vacances en Espagne avec son fils Jack, âgé de 5 ans, Laura Collins l’a appris…

En retournant dans leur chambre après la baignade, Laura a tenté d’aider son fils à enlever son maillot. Mais Jack s’est mis à hurler!

« Il a laissé échapper le cri le plus déchirant que j’ai jamais entendu; c’est un son qu’aucune mère ne devrait jamais entendre », a raconté Laura.

Le pénis du garçonnet s’était empêtré dans un trou dans le filet, lui causant une douleur fulgurante. Laura a porté Jack jusqu’à la réception et a demandé des ciseaux. Elle n’a pas réussi à le libérer, pas plus que le personnel du centre de santé de l’hôtel. La mère a donc amené l’enfant à l’hôpital.

À ce moment, la peau du pénis avait commencé à gonfler, donnant l’impression que la peau allait éclater. Laura l’a amené à l’hôpital local où les médecins ont pu arrêter l’étranglement. Préoccupés par les lésions potentielles aux voies urinaires, les médecins ont gardé Jack en observation pendant quelques heures avant de le renvoyer chez lui.

Laura a été choquée d'apprendre que ce n'était pas le premier incident du genre que  l'hôpital avait vu passer. D'autres petits garçons souffraient comme Jack à cause de la doublure de mailles dans leurs maillots. Tesco, le distributeur de maillots, a présenté des excuses à la famille et a promis d'ouvrir une enquête avec le fabricant.  Laura voulait mettre en garde les autres parents au sujet du piège que peut constituer le filet et suggère fortement que la maille soit coupée dans les costumes pour enfants.   Quant à Jack, il s'est complètement rétabli, mais il cherche aussi à avertir d'autres personnes. Laura a partagé ceci:  « Il parle de la façon dont il a failli perdre son pénis en vacances et du vilain filet. Il a averti tous ses amis car il ne veut pas que la même chose leur arrive ».  Les maillots de bain avec filet ont pour but de fournir un soutien dans la zone d'entrejambe. Mais ils peuvent limiter les mouvements sécuritaires et confortables dans l'eau. Le site de parentage Dr Momma exhorte les parents à enlever la doublure des maillots de bain, car ils peuvent causer une irritation par friction, une inflammation ou un emprisonnement de l’organe.  Si le pire scénario se produit et que la peau est coincée, on conseille d'appliquer de la gelée de pétrole (vaseline) sur le site jusqu'à ce que vous puissiez enlever délicatement les parties génitales du filet. La submersion de la zone dans de l'eau tiède peut également détendre le flux sanguin vers le site douloureux jusqu'à ce que les premiers soins puissent être effectués. Si vous ne parvenez pas à défaire l'emmêlement par vous-même, consultez un médecin rapidement.  En surfant sur Internet, vous constaterez que l'expérience de Jack n'est pas un incident isolé. D'autres parents ont partagé des histoires poignantes de garçons blessés par le maillage de shorts de bain.  Parents de petits garçons, soyez vigilants!

Laura a été choquée d’apprendre que ce n’était pas le premier incident du genre que  l’hôpital avait vu passer. D’autres petits garçons souffraient comme Jack à cause de la doublure de mailles dans leurs maillots. Tesco, le distributeur de maillots, a présenté des excuses à la famille et a promis d’ouvrir une enquête avec le fabricant.

Laura voulait mettre en garde les autres parents au sujet du piège que peut constituer le filet et suggère fortement que la maille soit coupée dans les costumes pour enfants.

Quant à Jack, il s’est complètement rétabli, mais il cherche aussi à avertir d’autres personnes. Laura a partagé ceci:  « Il parle de la façon dont il a failli perdre son pénis en vacances et du vilain filet. Il a averti tous ses amis car il ne veut pas que la même chose leur arrive ».

Les maillots de bain avec filet ont pour but de fournir un soutien dans la zone d’entrejambe. Mais ils peuvent limiter les mouvements sécuritaires et confortables dans l’eau. Le site de parentage Dr Momma exhorte les parents à enlever la doublure des maillots de bain, car ils peuvent causer une irritation par friction, une inflammation ou un emprisonnement de l’organe.

Si le pire scénario se produit et que la peau est coincée, on conseille d’appliquer de la gelée de pétrole (vaseline) sur le site jusqu’à ce que vous puissiez enlever délicatement les parties génitales du filet. La submersion de la zone dans de l’eau tiède peut également détendre le flux sanguin vers le site douloureux jusqu’à ce que les premiers soins puissent être effectués. Si vous ne parvenez pas à défaire l’emmêlement par vous-même, consultez un médecin rapidement.

En surfant sur Internet, vous constaterez que l’expérience de Jack n’est pas un incident isolé. D’autres parents ont partagé des histoires poignantes de garçons blessés par le maillage de shorts de bain.

Parents de petits garçons, soyez vigilants!

Source: Tip Hero
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – TipHero




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments