Cette graine fait grossir les seins !



Cette graine fait grossir les seins !

 Le fenugrec est une plante légumineuse qui aide à rajeunir le corps, protège l’organisme de certaines maladies et fait même grossir les seins ! Ce produit naturel est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle pour stimuler les processus de l’organisme et traiter quelques problèmes de santé. Découvrez les bienfaits insoupçonnés du fenugrec.

Selon une étude scientifique publiée en 2006 dans Oncogene, l’extrait de fenugrec traite l’inflammation, empêche la prolifération des cellules cancéreuses et participe à l’apoptose (autodestruction des cellules tumorales).

Voici les bienfaits du fenugrec :

1. Une grande valeur nutritive

Le fenugrec a une forte teneur en protéines, en vitamines C et en phytonutriments. Il est également riche en choline, en trigonelline (alcaloïde) et en saponines stéroïdiennes (diosgénine, yamogénine et tigogénine). De plus, le fenugrec regorge de minéraux tels que le cuivre, le fer, le magnésium et le manganèse.

2. Des propriétés curatives et préventives

Les bienfaits du fenugrec sont impressionnants, et cette graine précieuse peut être utilisée de différentes façons. En phytothérapie, les graines de fenugrec sont utilisées pour éliminer l’excès de mucus (dans la gorge, les sinus et la poitrine) et prévenir les allergies et la fièvre.

À noter que le fenugrec peut être plus efficace lorsqu’il est utilisé sous forme d’extrait ou de poudre : il permet d’améliorer le métabolisme du foie et des reins, et de réchauffer l’ensemble du corps.

Le fenugrec peut également faire des merveilles pour la muqueuse de l’appareil respiratoire, le système digestif et l’appareil génito-urinaire. Il peut également baisser le taux de cholestérol dans le sang et servir de complément alimentaire. Il suffit d’ajouter quotidiennement 1/2 cuillère à café de fenugrec à votre yaourt, à votre jus de fruit ou à vos smoothies.

3. Prévenir le diabète et baisser le taux de cholestérol

Le fenugrec est extrêmement efficace pour certains problèmes de santé comme lediabète et l’hypercholestérolémie. Selon une étude menée par les Universités Montpellier 1 et 2, le fenugrec contient de la 4-hydroxyisoleucine, un acide aminé pouvant réguler la glycémie (le niveau de sucre dans le sang) chez les animaux de laboratoire.
Le fenugrec peut également prévenir les maladies cardiovasculaires, car il permet de diminuer le taux de cholestérol et des triglycérides. De plus, il aide à protéger contre l’athérosclérose et la coronaropathie (maladie des artères coronaires).

Le fenugrec peut également prévenir les maladies cardiovasculaires, car il permet de diminuer le taux de cholestérol et des triglycérides. De plus, il aide à protéger contre l’athérosclérose et la coronaropathie (maladie des artères coronaires).

4. Un excellent tonique pour la digestion

Le fenugrec peut faire des merveilles pour votre système digestif : il est en mesure de stimuler la digestion et d’éliminer l’excès de mucus. Par ailleurs, certains composés du fenugrec sont bénéfiques pour la muqueuse intestinale et permettent de soulager les crampes intestinales et les douleurs liées aux coliques.
À rappeler que le fenugrec aide à traiter l’indigestion, le manque d’appétit, la faiblesse et la diarrhée, et à stimuler le métabolisme du foie et de la rate.

5. Faire grossir les seins

Ce bienfait du fenugrec va certainement intéresser certaines d’entre vous… Bien que cela semble incroyable, le fenugrec peut stimuler l’augmentation mammaire chez les femmes, car il contient des phytoestrogènes. Celles-ci stimulent la croissance des seins car elles ont l’effet des estrogènes. Il existe 2 méthodes pour faire grossir les seins avec du fenugrec :

1. Le massage
• Prenez quelques graines de fenugrec et faites-les tremper dans de l’eau pendant toute une nuit. Utilisez cette eau pour masser vos seins.
2. Le thé
• Faites tremper 1 cuillère à café de graines de fenugrec dans 20 cl d’eau. Dans une casserole, portez à ébullition, couvrez et laissez reposer pendant 20 minutes, tout en remuant le mélange de temps en temps.
• Filtrez le thé et ajoutez un peu de miel et un filet de citron pour en améliorer le goût. Ne dépassez pas 2 tasses par jour. Les personnes qui désirent garder leur ligne ne doivent pas oublier que la consommation du fenugrec stimule l’appétit.

6. L’allaitement maternel et le syndrome prémenstruel (SPM)

Outre l’aspect esthétique, le fenugrec procure de nombreuses vertus aux mamans qui allaitent. En effet, il stimule la production de lait, qui à son tour aide à la croissance du bébé et lui fournit une bonne dose de fer. Soulager les douleurs du syndrome prémenstruel est un autre bienfait du fenugrec… Cependant, les femmes enceintes doivent éviter de consommer les graines de fenugrec, car elles peuvent entraîner une fausse couche et causer des contractions de l’utérus.

7. Prévenir et traiter l’impuissance chez les hommes

Le fenugrec est aussi bon pour les hommes que pour les femmes. En effet, il est efficace pour prévenir l’impuissance sexuelle chez les hommes, grâce à sa forte teneur en diosgénine. Celle-ci stimule la libido chez les hommes et combat les problèmes d’infertilité.

Autres bienfaits du fenugrec :

En application externe
Les bienfaits du fenugrec sont multiples… Il peut être utilisé comme cataplasme pour soigner la goutte, les blessures et les ulcères de la peau. Il peut être utilisé pour les soins de la peau afin d’en améliorer la texture, d’éliminer les imperfections et de réduire l’inflammation cutanée (furoncles, abcès).
Si vous l’utilisez comme tonique capillaire, le fenugrec vous aidera à prévenir la chute des cheveux et à traiter les infections dues aux champignons. Il suffit de masser votre cuir chevelu avec des graines de fenugrec moulues mélangées à de l’huile d’olive.

À consommer
– Vous pouvez également moudre les graines de fenugrec et en consommer une demi-cuillère à café une fois par jour pour stimuler la digestion, baisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, et améliorer les processus corporels.

 source



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments