Cette fille utilise du rince-bouche d’une façon plutôt déconcertante sur sa terrasse



Cette fille utilise du rince-bouche d'une façon plutôt déconcertante sur sa terrasse

Les maringouins sont les mal-aimés de la période estivale et avec raison. En plus de piquer et d’émettre un bruit insupportable, ils sont vecteurs de maladies, dont certaines potentiellement graves.

Bref, on veut les repousser le plus loin possible et idéalement, les exterminer.

Sachez que dans vos placards de cuisine ou de salle de bain, vous possédez déjà quelques produits qui s’avèrent de précieux alliés dans la lutte aux maringouins. 

Au lieu d’utiliser des produits du commerce bourrés de DEET nocif, cette dame utilise plutôt une recette maison de répulsif étrange mais qui a fait ses preuves. Voici comment elle procède:

  • Dans une bouteille à vaporiser, versez du rince-bouche de marque Listerine à la menthe (ne pas utiliser celui qui est blanchissant).
  • Vaporisez le rince-bouche sur vos vêtements lors des activités de plein air ou si vous prévoyez être attaqué par une troupe de maringouins assoiffés de sang sur la terrasse. Vous pouvez également vaporiser cette solution sur les surfaces.

Le résultat vous étonnera agréablement et vous pourrez relaxer sur votre patio en toute tranquilité.

a-11

Pour d’autres astuces maison « anti-maringouins », jetez un coup d’oeil à ces trucs de grands-mères:

  • Appliquez du Vicks VapoRub sur vos poignets, vos chevilles ou tout autre endroit exposé –  Les maringouins ont horreur du camphre et du menthol.

a-12

  • Sur la terrasse, pensez à brancher un ventilateur. Pourquoi? Les maringouins sont plutôt fragiles et il leur sera très difficile de voler avec cette brise intense. Ils iront donc emmerder votre voisin (il ne saura jamais que vous êtes responsable 😉

a-14

  • Si vous avez un pit de feu ou que vous faites régulièrement des feux de camp dans la cour, préparez des petits bouquets d’herbes sèches comme ceux-ci. Attachez ensemble de la menthe, de la lavande et de la sauge. Faites sécher complètement pendant une semaine. Faites-les ensuite brûler dans un feu ou servez-vous en pour en partir un. L’odeur émise par ces herbages odorants repoussera à coups sûrs les maringouins.

a-15

Voici une autre recette de répulsif maison qui fonctionne plutôt bien et qui est très économique:

  • Combinez 2 onces d’eau distillée, 2 onces de vinaigre de cidre de pomme ou d’eau hamamélis avec 25 gouttes d’huile essentielle de lavande, de sauge et/ou de menthe (vous pouvez également substituer ces huiles pour une combinaison de HE de citronnelle et d’eucalyptus).
  • Transversez la mixture dans une bouteille à vaporiser.
  • Utilisez ce répulsif tout comme le premier proposé.

a-16

Et voilà, les maringouins ne seront plus une plaie cet été! Pensez aussi à planter de la sauge, de la lavande et de la menthe dans votre jardin. Ces herbes feront des merveilles pour repousser ces moustiques indésirables!

Ces répulsifs maison vous seront-ils utiles pendant la période estivale? Partagez vos commentaires par l’entremise de notre page Facebook :)

CRÉDIT PHOTO: THE GARDEN GLOVE



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments