Cette femme met du bicarbonate de soude sous ses yeux et le résultat est incroyable



Cette femme met du bicarbonate de soude sous ses yeux et le résultat est incroyable

Pour avoir une peau aussi douce et nette que celle d’un bébé, il n’est pas toujours judicieux d’utiliser des produits cosmétiques hors de prix. Des astuces naturelles et des produits disponibles dans votre cuisine peuvent parfaitement donner un résultat hautement satisfaisant. Le bicarbonate de soude par exemple, est l’un des produits les plus efficaces pour assainir la peau et la débarrasser des différentes taches et imperfections. Découvrez donc comment l’utiliser pour estomper les cernes, éliminer les points noirs et avoir une peau du visage lisse et éclatante de santé ! 

L’excès de sébum, la pollution et les différentes agressions extérieures et intérieures sont autant de facteurs qui impactent l’état de notre peau et favorisent l’apparition de plusieurs problèmes cutanés dont les taches brunes, les boutons, les pores dilatés, les cernes, etc. Pour lui redonner son éclat et profiter d’un teint unifié et lumineux, beaucoup de femmes optent pour les différents produits cosmétiques disponibles sur le marché, oubliant que leur forte teneur en substances chimiques peut, à la longue, provoquer de graves effets secondaires.

La solution ? Le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche aux multiples propriétés exfoliantes, assainissantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, alcalinisantes, antifongiques, etc. a la capacité d’apaiser les irritations cutanées, d’affiner le grain de peau et de lutter contre les différents problèmes cutanés.
Voici donc quelques astuces beauté à base de bicarbonate de soude, à essayer absolument !

Un soin anticernes

Pour préparer ce masque anticernes, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à diluer dans un verre d’eau chaude. Une fois le mélange bien homogène, trempez-y deux disques de coton, puis appliquez-les sous vos yeux pendant 15 minutes, pour atténuer vos cernes et dégonfler les poches sous les yeux.

Une fois le temps de pause terminé, lavez-vous le visage avec un savon doux et naturel avant de rincer abondamment à l’eau claire et appliquez avec votre huile ou crème hydratante habituelle. À renouveler une fois par semaine.

Un masque assainissant pour la peau

La recette de masque est aussi facile et simple à réaliser que la précédente. Il suffit de diluer 1.5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et d’appliquer le mélange sur l’ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires, pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les points noirs et les cellules mortes. Ensuite, laissez le masque reposer pendant une dizaine de minutes en moyenne – moins pour les peaux sèches et un peu plus pour les peaux grasses.

Une fois votre temps de pause terminé, rincez abondamment votre visage à l’eau claire et hydratez-le en appliquant votre huile ou crème habituelle. À appliquer 1 à 2 fois par semaine, au maximum.

En plus de nettoyer la peau en profondeur et d’en éliminer les impuretés qui s’accumulent dans les pores et les dilatent, ce masque permet également de lutter contre les boutons d’acné et autres inflammations cutanées grâce aux propriétés anti-inflammatoires du bicarbonate de soude. De plus, ce masque est également bénéfique pour resserrer le grain de peau, tendre la peau et unifier le teint.

Autres utilisations beauté du bicarbonate de soude :

En plus des vertus précitées du bicarbonate de soude, celui-ci a également d’autres utilisations très appréciées en cosmétique, dont voici quelques-unes :

Une meilleure hygiène buccale :

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude utilisé en bain de bouche est extrêmement efficace pour lutter contre la prolifération bactérienne à l’origine de la mauvaise haleine. Il suffit d’en diluer 1 cuillère à café dans un demi-verre d’eau et de faire un gargarisme plusieurs fois par jour.

Pour lutter contre la plaque dentaire et retrouver la blancheur naturelle des dents, il est aussi à utiliser pour se brosser les dents, 1 à 2 fois par semaine. Une fréquence à ne pas dépasser, à cause de l’effet abrasif du bicarbonate.

Un déodorant naturel :

En plus d’être antibactérienne, la poudre de bicarbonate est également déodorante. Elle permet d’éliminer les odeurs corporelles désagréables au niveau des pieds et des aisselles. Pour les premiers, vous pouvez préparer un bain où vous ajoutez du bicarbonate à votre bassine d’eau, puis plongez-y les pieds pendant 15 minutes avant de les rincer et de bien les sécher. On peut également la saupoudrer dans les chaussures malodorantes, pour en éliminer l’humidité et les rafraichir.

Pour les secondes, il suffit d’humecter un bout de votre gant de toilette, de le saupoudrer de bicarbonate et d’en frotter vos aisselles. Effet anti-transpirant efficace et longue durée !

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments