Cette délicieuse salade dégonfle le ventre et fait perdre du poids



Cette délicieuse salade dégonfle le ventre et fait perdre du poids

  A l’approche de l’été, les écarts deviennent plus fréquents et les tentations encore plus fortes. Qui dirait non à une bonne glace à la vanille ou à une crêpe au chocolat? Vous ne savez plus trop quels plats préparer pour accompagner vos belles journées ensoleillées et pour stopper tous ces ballonnements qui vous perturbent quotidiennement ? Cette recette de salade saura satisfaire les yeux et l’appétit des plus gourmands, et sera un allié santé et minceur incontournable.

Par choix ou par simple souci de commodité, nous avons tendance à pencher vers la simplicité pour accomplir ce que nous avons à faire. Cela s’applique à nos tâches quotidiennes, à nos relations et même à notre alimentation. Pour cette dernière, nous manquons parfois d’inspiration sachant que nous avons besoin de fraîcheur pour nous accompagner pendant nos journées sous hautes températures.

Parfois, une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes digestifs et laisser place aux ballonnements. Ces derniers peuvent aussi être causés par une accumulation de gaz, une indigestion, une infection gastro-intestinaleou par des maladies chroniques. Bien que leurs symptômes ne soient pas qualifiés de « graves », ils provoquent des gênes et un malaise pesant. Pour aider votre corps à rétablir son bon fonctionnement, stopper vos ballonnements et retrouver un ventre plat, nous vous proposons une salade dont les aliments vous aideront non seulement à hydrater votre corps mais aussi à retrouver la ligne !

Ingrédients de votre salade minceur

– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 tasse et demi de tomates cerise coupées en deux (environ 225g)
– 2 cuillères à soupe d’oignon rouge finement haché
– 1 avocat mûr en dés
– 1 concombre en cubes
– 50 g de ricotta
– Sel et poivre (selon votre convenance)

Méthode de préparation

1. Pour votre assaisonnement, mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et laissez de côté.
2. Dans un saladier, mettez tous les aliments et mélangez-les délicatement.
3. Assaisonnez et mélangez une dernière fois.

De quoi avoir un bon repas, complet et sain en un rien de temps ! Pour avoir de bons résultats, ce repas doit être accompagné par une alimentation maitrisée, ainsi qu’une bonne hydratation : eau et jus naturel à privilégier.

Bienfaits des aliments

L’avocat

Riche en fibres et en protéines, ce fruit permet de maintenir un poids sain et d’accélérer le métabolisme en favorisant des selles régulières. De plus, c’est une source précieuse de bonnes graisses bénéfiques au cœur et au cerveau.

Le persil

Antioxydant et diurétique, le persil est également une bonne source de fer et de vitamines C et K.Aussi, cette plante soulage les problèmes digestifs, notamment la constipation et les ballonnements gênants.

La tomate

Ce légume de la famille des Solanacées est riche en vitamine C essentielle à une alimentation saine, en lycopène à l’action antioxydante et en fibres qui procurent un sentiment de satiété. Grâce à sa teneur en eau, il permet aussi de diminuer l’apport calorique de vos repas et en l’occurrence, de vos salades !

Le concombre

Contenant une quantité d’eau surprenante (plus de 95%), ce légume vous permet d’hydrater votre corps tout en apportant un sentiment de satiété considérable. Faible en calories, il permet également de réduire la glycémie en favorisant une digestion plus lente des sucres, menant ainsi à moins de fringales, souvent responsables des kilos superflus.

Mises-en garde

– Le persil est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et en cas de troubles rénaux. Un avis médical est indispensable avant sa consommation.
– L’avocat est déconseillé en cas de traitement anticoagulant.
– La tomate peut provoquer un syndrome d’allergie orale responsable de sensations de brûlures et de démangeaisons.

En cas de doutes relatifs à votre santé, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin.

Il ne faut jamais oublier que manger sainement n’est en aucun cas synonyme de frustration ou de privation. Vous pouvez continuer à bien vous alimenter et à maintenir votre bien-être tout en vous faisant plaisir. Votre corps vous en remerciera plus tard !

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments