Cet homme pose du scotch bleu sur son garage. Ce qu’il balance sur le sol ensuite ? Impossible de s’en lasser!



Cet homme pose du scotch bleu sur son garage. Ce qu’il balance sur le sol ensuite ? Impossible de s’en lasser!

Dans chaque maison, il y a des pièces qu’on néglige toujours un peu question décoration : la cave, le grenier ou le garage. Mais même si on n’y passe pas tout notre temps, c’est dommage de ne pas s’y sentir bien. C’est ce qu’a pensé cet homme qui a transformé son garage en son nouveau petit chez-soi. 

Le sol en béton gris bien typique de son garage ne lui plaît pas du tout. Qu’à cela ne tienne, on refait tout ! Tout d’abord, il faut vider la pièce et la nettoyer à fond.

3152

Mais le nouveau sol n’adhérera pas au béton s’il n’est pas suffisamment plat. C’est pourquoi il applique d’abord un acide spécial sur la surface. Un masque et des gants sont obligatoires pour protéger ses voies respiratoires et ses mains.

3153

Après avoir rendu la surface plus lisse, il faut boucher les rainures entre les plaques de béton. Il utilise ici de la chaux liquide épaisse. Maintenant, tout le sol se trouve au même niveau.

3154

C’est le moment de retrousser ses manches ! On applique d’abord une couche de résine artificielle bleue foncée. Les finitions dans les coins sont réalisées au pinceau. Il faut ensuite bien laisser sécher pendant une journée entière.

3155

Ces semelles cloutées sont parfaites pour marcher sur la résine encore humide sans glisser sur le sol.

3156

Une fois que la première couche est sèche (comptez 24h), il faut passer une deuxième couche de résine transparente. Mais cette fois, il parsème de petits flocons blancs qui adhéreront à la couche de résine en séchant.

3157

Voici à quoi ressemble le sol une fois sec ! Il ne reste plus qu’à faire les murs ! Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir ce qu’il nous réserve !

3158

Évidemment, tout le monde n’aura pas envie de faire tous ces efforts pour un garage. Mais si vous avez du temps et de l’argent à consacrer à cette pièce, c’est une idée originale qui la rendra unique. Et si vous voulez que votre voiture dorme dans un vrai garage de princesse, vous pouvez remplacer les flocons blancs par des paillettes ! Qui a dit qu’un garage ne pouvait pas être glamour ?

source:lastucerie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments