Faites ceci au moins 1 fois par semaine pour avoir une poitrine bien ferme



Faites ceci au moins 1 fois par semaine pour avoir une poitrine bien ferme

Si toutes les femmes avaient des phobies en commun, la perte de fermeté de la poitrine sera sûrement l’une d’entre elles. Bien que les formes et les tailles des seins soient très diversifiées, le problème qui se pose souvent est celui d’une poitrine flasque.

Atout naturel indispensable à la séduction féminine, dès la puberté la femme doit prendre soin de ses seins. En effet,  la peau dans cette partie du corps est beaucoup plus sensible que celle du reste du corps.

Les causes d’une poitrine flasque :

Il y a plusieurs facteurs qui font perdre au sein son élasticité et sa fermeté parmi eux on retrouve :

  • Le poids de la poitrine : si vous êtes gâtée par la nature et que vous avez du monde au balcon, profitez-en mais soyez vigilante avec cette même nature qui vous met au défi de la loi de la gravité. Les seins lourds adorent plonger dans les profondeurs, c’est pourquoi il faut choisir un bon soutien-gorge qui maintiendra la poitrine bien en place. 

 

  • La cigarette : la nicotine affecte l’organisme ce qui réduit la production du collagène. Par conséquent, la peau perd de son tonus et de son élasticité. Tout comme celle du visage, la peau des seins vieillit plus vite.
  • Un poids instable : Gare aux femmes qui subissent l’effet yoyo. Quand on prend du poids, le tissu du sein s’étend pour accueillir la masse graisseuse supplémentaire. Cependant, il n’est pas capable de reproduire le même processus dans le chemin inverse. Autrement dit, lorsqu’on perd du poids la masse graisseuse disparait et le tissu qui l’entoure reste le même, il ne s’adapte pas à la nouvelle forme.
  • Un soutien-gorge inadapté : Le but d’un soutien-gorge est de maintenir les seins et les empêcher de bondir. Le sein ne doit pas être serré ni déborder. On opte pour un soutien-gorge à bretelles larges et résistantes.
  • Dormir sur le ventre : lorsqu’on s’allonge sur le ventre, on aplatit les seins sous le poids du corps. A force de dormir dans cette position on déforme notre poitrine. Même chose pour les poitrines généreuses, quand on dort sur les côtés on favorise les frottements entre les deux seins ce qui, à long terme, les affaisse.
  • Exposition au soleil : le soleil est l’ennemi numéro 1 de l’élasticité de la peau. Préférez un écran solaire à indice élevé (50 au minimum) à l’huile monoï pour vous protéger.

 

Il existe toutefois des solutions qui peuvent vous aider à entretenir votre poitrine notamment des exercices, des masques et des massages. En voici quelques-uns.

Exercice pour prévenir ou venir à bout des poitrines affaissées :

Il y a une série d’exercices qui vous aident à tonifier vos seins comme :

  • Les pompes : c’est un excellent exercice pour la poitrine. Pour ce faire, il faut s’allonger sur le ventre, les pieds écartés à la largeur des épaules. Mettez vos mains sur le sol au niveau de vos épaules. Relevez votre poitrine du sol en vous appuyant sur les mains et vos orteils en maintenant un équilibre. Assurez-vous que vos bras soient tendus, contractez vos abdos, votre dos doit être parallèle au sol. Gardez votre tête dans le même niveau que votre colonne vertébrale. Faites des pompes lentement en inspirant quand la poitrine est près du sol et en expirant quand on se remet en équilibre.
  • Chest Press : Allongez-vous sur le dos et portez un poids dans chaque main, cela peut être des bouteilles remplies d’eau ou des altères. Mettez vos mains au-dessus de votre poitrine sans la toucher, en pliant les coudes, de façon à ce que votre bras forme un angle droit. C’est la position de départ. Ensuite, poussez vos bras vers le haut tout en serrant les abdos et en expirant, rejoignez vos altères au centre (au-dessus de votre poitrine) sans qu’ils se touchent. Inspirez et retournez à la position de départ.

 

  •  Arm raise : c’est un exercice simple, il suffit de vous mettre debout les bras le long du du corps, les lever jusqu’au niveau des épaules pour former un angle droit avec le corps et revenir à la position de départ. Faites 3 séries de 15. 

 

 Masque pour prévenir ou venir à bout des poitrines affaissées :

Pour accompagner l’effet des exercices, voici un masque naturel qui aide à raffermir la poitrine.

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une texture dense puis appliquez doucement sur les seins et laissez reposer 30 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau froide.

Massage pour prévenir ou venir à bout des poitrines affaissées :

Les massages sont très conseillés dans le cas du relâchement de la poitrine. Voici un massage pour apporter encore plus de fermeté à vos seins :
Vous pouvez utiliser des glaçons, des huiles comme l’huile de coco ou d’olive en faisant des cercles pendant une minute sur chaque sein. A refaire 2 à 3 fois par semaine. Effet garanti.

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments