Ce remède maison permet de traiter les bouchons de cire et les infections des oreilles



Ce remède maison permet de traiter les bouchons de cire et les infections des oreilles

 En cas d’infection des oreilles, de nombreux traitements sont en vente en pharmacies pour en venir à bout. Pourtant, il existe un remède maison naturel, très efficace, pour venir à bout d’un bouchon de cire ou de toute autre infection des oreilles. Explications.

Ce remède maison permet de traiter les bouchons de cire et les infections des oreilles

Infections des oreilles : des causes multiples.

La plupart des infections des oreilles (otites, eczéma, etc.) sont causées par des bactéries et/ou des champignons qui se développent avec la chaleur et l’humidité. Un bouchon de cirese produit si vous utilisez régulièrement un coton-tige pour nettoyer les oreilles, car vous poussez le cérumen dans le fond de l’oreille. Une allergie peut être à l’origine d’une infection des oreilles, tout comme une variation de la pression dans le cas d’un voyage en avion, par exemple.

La prise de médicaments pour soigner les infections ou bouchons de cire peut, à terme, détruire la flore bactérienne et déclencher des infections à répétition. Autre inconvénient des traitements pharmaceutiques : ils peuvent entraîner des effets secondaires plus ou moins gênants selon les personnes. Pour éviter ces désagréments, voici un remède maison 100% naturel.

Un remède maison pour éliminer les infections des oreilles

Les gouttes pour traiter les infections de l’oreille externe sont élaborées avec des composants chimiques qui contiennent de l’alcool isopropylique, une solution qui permet de nettoyer les oreilles bouchées… Ce remède maison naturel que nous vous proposons est élaboré à partir d’alcool et de vinaigre blanc : deux ingrédients réputés pour soigner les infections des oreilles.

Le vinaigre blanc est connu pour ses puissantes vertus antimicrobiennes et son pouvoir antibiotique, qui permet de traiter les infections. En combinant ces deux ingrédients, nous allons obtenir un mélange naturel qui va éliminer naturellement les infections des oreilles, soulager les douleurs et éliminer les bouchons de cire.

Les spécialistes recommandent particulièrement l’utilisation de ce remède maison dans le cas d’infections légères de l’oreille qui peuvent être la conséquence de l’accumulation de cire et/ou d’eau. En cas d’infection plus grave de l’oreille, il faut consulter votre médecin pour déterminer la cause précise de votre mal/douleur d’oreille.

Comment préparer ce remède maison pour éliminer les infections aux oreilles ?

Pour préparer ce remède naturel, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : du vinaigre blanc et de l’alcool à friction.
Il suffit de mélanger le vinaigre blanc et l’alcool à friction. Prenez une cuillère à café, mettez-y 5 ml de ce mélange puis versez cette solution doucement dans l’oreille en inclinant lentement la tête d’un côté. Maintenez cette position pendant environ une minute. Ensuite, il faut attendre que le mélange fasse son effet dans l’oreille, tout en gardant une position verticale.

Faites cette opération deux fois par jour pour éliminer l’eau retenue et le cérumen. Cette méthode est particulièrement efficace pour soigner tous les cas d’infections légères de l’oreille.

Hormis son utilisation culinaire et domestique (entretien), le vinaigre blanc peut aussi être utilisé comme produit de beauté (lotion tonique pour la peau, déodorant, antipelliculaire, etc.). Riche en oligo-éléments (calcium, fer…), en vitamines et acides essentiels, il se substitue parfaitement à de nombreux produits de votre salle de bain.

Conseil :
Si aucune amélioration n’est constatée après trois jours, vous devez absolument consulter un médecin. Si votre tympan est endommagé, vous devez solliciter un avis médical pour suivre un traitement adapté. Néanmoins, ce remède maison et 100% naturel est un moyen simple pour traiter tout type d’infection légère de l’oreille externe et beaucoup de gens le plébiscitent.

Source : Santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments