Une caméra cachée montre des vaches malades conduites malgré tout à l’abattoir



Une caméra cachée montre des vaches malades conduites malgré tout à l'abattoir

Il s’agit sans doute de l’histoire la plus dégoutante de la journée et elle nous vient de Pologne où on peut voir sur une vidéo des vaches être conduites à l’abattoir afin d’être transformées en viande destinée aux consommateurs. Des images qui donnent la nausée.

C’est le quotidien britannique The Guardian qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute vous couper l’appétit ou qui va tout simplement vous dégouter de la viande pour toujours. En effet, en Pologne, sur une vidéo tournée en caméra cachée, on peut voir des vaches être conduites à l’abattoir afin d’être transformées en viande destinée aux consommateurs. Des images qui donnent littéralement envie de vomir tant ces pauvres bêtes sont dans un état de santé déplorable, mais aussi parce que le traitement qui leur est réservé est complètement immoral et rempli de violence.

Sur une vidéo qui dure environ une minute, on peut voir différents plans et les différentes étapes avant qu’une vache ne se fasse tuer dans un abattoir. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces vaches polonaises sont extrêmement mal en point lorsqu’elles arrivent à l’abattoir. En effet, elles sont déjà au son, on sent qu’elles n’ont plus aucune force et qu’elles ne peuvent rien faire pour se défendre. Elles comprennent qu’elles vont y passer et que personne ne va les aider. Elles ont l’air de toute façon trop malades pour espérer rester en vie plus longtemps.

On vous laissera regarder la vidéo et vous faire un avis par vous-même, mais la violence dont elles sont victimes est vraiment scandaleuse et on se demande comment ces personnes qui sont employées par cet abattoir peuvent dormir sur leurs deux oreilles. On a rarement vu autant de violence envers les animaux dans une vidéo d’une aussi courte durée.

Le plus fou dans cette histoire, c’est qu’une fois abattues, ces vaches sont destinées à être achetées par les consommateurs. En effet, toujours sur la même vidéo, on peut voir des personnes qui s’occupent de découper le cadavre de chaque vache afin de savoir quels morceaux ils vont pouvoir vendre aux épiceries. Des images complètement dégoutantes et on se demande si l’Union européenne va agir pour sanctionner de telles pratiques parce que la Pologne vend beaucoup de viande en Europe. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

On vous laisse regarder, ci-dessous, la vidéo en question :

Source: The Guardian
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments