Buvez du jus d’ananas tous les matins pendant un an et vous allez constater ces 10 bienfaits santé !



Buvez du jus d’ananas tous les matins pendant un an et vous allez constater ces 10 bienfaits santé !

 Pour constater les effets sur l’organisme d’une routine alimentaire, il faut généralement du temps… Et parfois, nous avons tendance à nous lasser et à abandonner rapidement ces petits rituels « santé ». Mais il ne faut pas se décourager ! Voici les avantages incroyables d’une boisson toute simple : le jus d’ananas. Zoom sur ses 10 bienfaits lorsque vous l’intégrez à vos habitudes alimentaires quotidiennes.

L’ananas, un fruit tropical largement apprécié

Fruit au goût délicieusement sucré, l’ananas est riche en nutriments et vitamines. Originaire des Caraïbes et d’Amérique du Sud, l’ananas possède de nombreux bienfaits santé. Il est riche en fibres, en vitamines A, B et C, en minéraux (cuivre, manganèse, calcium, phosphore) et en bromélaïne, une enzyme qui facilite l’assimilation des protéines.

Ce fruit possède aussi des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de lutter efficacement contre le rhume des foins, par exemple. Intégré à une routine alimentaire quotidienne, l’ananas possède d’incroyables vertus santé pour le système immunitaire. En effet, il va renforcer les défenses de l’organisme pour mieux combattre les maladies et/ou prévenir leur apparition. Pour une efficacité optimale sur votre santé, vous devez étaler sa consommation sur une durée de 12 mois.

Comment procéder ? Rien de plus simple, il s’agit juste de préparer une boisson à base d’ananas frais mélangé à un peu d’eau (presse-agrumes), et de la consommer sur un estomac vide pour un maximum de bienfaits.

Pourquoi l’ananas est-il si bénéfique pour la santé ?

À la fin des années 1950, le Docteur Ralph Heinicke, connu pour ses travaux sur le jus de Noni à l’Institut de Recherche sur l’Ananas de Hawaï, a découvert que les tiges de ce fruit contenaient une grande quantité de bromelaïne (ou broméline), une enzyme protéolytique qui accélère le métabolisme des protéines en les fragmentant en petits bouts, et qui détruit les protéines néfastes pour la santé. Par ailleurs, la broméline, contrairement aux autres enzymes, ne se dégrade pas lorsqu’elle arrive dans le système digestif, conservant ainsi tous ses bienfaits lorsqu’elle va se propager dans l’organisme.

1.Un effet sur la perte de poids
Le processus de digestion de l’ananas est très lent par rapport aux autres fruits riches en fibres. Consommé régulièrement, il permet donc de favoriser la satiété et d’éviter les fringales. Il contient de la vitamine B1 (thiamine), qui permet de convertir les glucides en énergie et de stimuler le métabolisme.

2.Une action anti-inflammatoire
L’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui facilite l’assimilation des protéines. Cette enzyme possède d’incroyables vertus thérapeutiques et aide l’organisme à mieux se protéger d’éventuelles infections bactériennes. Par exemple, elle possède des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes,

Lire la suite sur Santé + par : Noam Therapie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments