Buvez cette boisson au citron avant de dormir et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie



Buvez cette boisson au citron avant de dormir et vous vous souviendrez de moi le reste de votre vie

La graisse abdominale n’est pas seulement un problème esthétique. En réalité, la présence de beaucoup de graisse au niveau de la région abdominale est étroitement liée à des maladies telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Ainsi, perdre ce surplus d’adiposité peut présenter d’énormes avantages pour votre santé et peut même vous aider à vivre plus longtemps. A savoir que vous souffrez d’obésité abdominale si la circonférence du ventre dépasse 102 cm pour un homme et 88 cm pour une femme. Découvrez une boisson étonnante qui vous aidera à faire fondre votre graisse du ventre.

L’excès de graisse, en particulier la graisse viscérale, est un facteur prédictif de maladie cardiaque, de diabète de type 2, de résistance à l’insuline et de certains cancers. Ainsi, cette graisse est particulièrement préoccupante, bien plus que la graisse sous-cutanée, car elle se situe hors de portée, au fond de la cavité abdominale.

En effet, la graisse accumulée dans le bas du ventre (en forme de poire) est sous-cutanée, tandis que celle de la région abdominale (en forme de pomme) est en grande partie viscérale. Le surplus adipeux étant influencé par plusieurs facteurs, notamment l’hérédité et les hormones.

Quelques conseils pour perdre la graisse du ventre

1) Evitez les aliments et boissons sucrés
Le sucre ajouté est très malsain et peut avoir des effets nocifs sur la santé métabolique. Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, votre fois est surchargé de fructose et se retrouve obligé de le transformer en graisse. Cela va donc entrainer une accumulation de graisse dans le ventre et le foie.

2) Mangez plus de protéines
Une étude a montré que la quantité et la qualité des protéines consommées étaient inversement proportionnelles à la graisse dans le ventre. Ainsi, les personnes qui mangeaient plus de protéines de meilleure qualité avaient beaucoup moins de graisse au niveau du ventre que les autres.

3) Evitez de manger des glucides
De nombreuses études ont montré que lorsque les gens réduisaient leur consommation de glucides, leur appétit diminuait et ils finissaient donc par maigrir.

4) Préférez les aliments riches en fibres
Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales non digestibles. Il est vrai que manger beaucoup de fibres peut vous aider à perdre du poids. Néanmoins il semble que ce soient principalement les fibres solubles et visqueuses qui ont un réel effet sur la balance.

5) Faites de l’exercice
Il a été prouvé dans de nombreuses études que les exercices d’aérobie comme la marche, la course à pied, la natation…pouvaient provoquer des réductions majeures de la graisse du ventre.

6) Faites attention à la quantité d’aliments que vous mangez
Votre ligne passe par votre assiette. Cependant la plupart des gens ne savent pas quelle quantité ils mangent réellement. Cela ne signifie pas que vous devez peser et mesurer les calories de chaque aliment que vous ingérez, mais il est important de savoir à quoi votre régime actuel ressemble afin d’apporter les ajustements nécessaires à votre alimentation.

Une recette naturelle pour dire adieu à la graisse du ventre
Ingrédients :
· 1 cuillère à café de gingembre râpé

· 1 concombre

· ½ citron

· Une poignée de persil

· 1/3 verre d’eau

Préparation
Mixez tous les ingrédients ensemble et buvez un verre de cette boisson tous les soirs avant le coucher.

Pourquoi ça marche ?

Le gingembre : Grâce à ses propriétés hépato-protectrices, le gingembre permet de lutter contre l’accumulation des toxines dans le foie et empêche ce dernier de les transformer en graisses. En outre, cette racine améliore l’effet thermique des aliments favorisant par conséquent la sensation de satiété.

Le concombre : Riche en silicium et en souffre, le concombre est un puissant diurétique. D’ailleurs, composé à 96% d’eau, cet aliment vert permet d’hydrater, de drainer et de détoxifier votre corps.

Le persil : Le persil possède également de puissantes propriétés hépato-protectrices. Il vous permettra donc de drainer votre foie en le débarrassant des toxines ce qui facilitera la perte de poids. Riche en vitamines et en minéraux, cette herbe vous permettra également de lutter contre la rétention d’eau.

Le citron : Grâce à la fibre pectine qu’il contient, le citron permettra de dilater votre estomac ce qui vous gardera rassasié plus longtemps. S’affichant en tête de liste des aliments détox, ce petit trésor acidulé permet non seulement de réduire votre graisse corporelle mais stimule également votre métabolisme.

Mise en garde
Avant de suivre une cure, il est impératif de demander conseil à son médecin traitant.

Le persil est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. En grandes quantités, il risque de provoquer des contractions utérines chez les femmes enceintes. Quant aux femmes allaitantes, elles doivent aussi l’éviter car il a un effet inhibiteur de la lactation.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, particulièrement après le premier trimestre de grossesse. Il n’est pas non plus conseillé aux personnes chétives ou celles souffrant de maladies du sang.

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires, gastriques, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes. Aussi, une consommation excessive de son zeste peut entraîner la formation de calculs rénaux.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments