Des boulettes de viande avec des pommes de terre et une sauce béchamel : Ce classique suédois est délicieusement revisité



Des boulettes de viande avec des pommes de terre et une sauce béchamel : Ce classique suédois est délicieusement revisité

La plupart des pays a son plat traditionnel, et la Suède ne fait pas exception à la règle. Boulettes de viande à la suédoise pour qui s’il vous plait ?

Mais il est difficile d’imaginer l’influence que peut avoir la cuisine française dans la cuisine moderne suédoise.

Donc, pourquoi ne pas combiner ces deux gastronomies fantastiques ?

Cette recette le fait de façon très osée. Elle contient bon nombre de mes ingrédients préférés et les associe d’une façon très créative, rehaussant ainsi leurs saveurs de la meilleure façon qui soit.

Cela étant dit, lançons-nous – car vous ne voudrez pas rater cette recette !

Il vous faut :

3 pommes de terre, épluchées et cuites
1 gousse d’ail
1 sachet de viande de bœuf
1 cuillère à café de persils hachés
1 pincée de paprika
1 gros bloc de mozzarella râpé
Sel et poivre

Pour la sauce Béchamel :

5 cuillères à soupe de beurre
4 cuillères à soupe de farine
4 tasses de lait
2 cuillères à café de sel
1/2 cuillère à café de noix de muscade

Comment s’y prendre:

1. Avant de commencer quoi que ce soit, préparez la sauce béchamel. C’est l’élément principal de la recette. Faites fondre le beurre à température moyenne dans une casserole de taille moyenne. Puis, ajoutez la farine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit lisse et dorée.

2. Pendant ce temps, faites chauffer le lait à la limite de l’ébullition dans une autre casserole. Quand celui-ci sera suffisamment chaud, ajoutez graduellement le lait à la mixture faite avec le beurre et remuez sans cesse jusqu’à ce que ce soit homogène. Une fois tout le lait incorporé, laissez la sauce bouillir pour environ 10 minutes tout en remuant continuellement. Terminez en assaisonnant avec du sel et de la noix de muscade !

3. Maintenant que votre sauce est prête, faites préchauffer votre four à 200°C. Prenez un grand bol en verre et mélangez-y la viande ainsi que le persil haché et le paprika. Puis assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.

4. Épluchez les pommes de terre et lancez la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit à demi cuite. Cela prend environ sept minutes. Puis, coupez les pommes de terre en tranches et tapissez l’intérieur d’un autre bol en verre avec les pommes de terre comme dans l’image ci-dessous.

5. Ensuite, prenez le mélange de viande et faites-en des boulettes de viande. Vous devriez en avoir au moins 15. Placez-les au-dessus de la croute faite de pomme de terre dans le bol.

6. Disposez le reste des pommes de terre de façon à ce qu’elles tiennent entre les boulettes de viande. Par la suite, ajoutez la sauce béchamel au-dessus jusqu’à ce que chaque boulette de viande soit couverte. Puis, recouvrez le tout d’une bonne couche de mozzarella râpée.

7. Pour finir, mettez le plat au four pendant 15 minutes. Quand c’est fait, vous aurez une délicieuse casserole crémeuse franco-suédoise au fromage que toute la famille adorera !

Vidéo de la recette :

Ça a l’air délicieux n’est-ce pas ? Je ne pense pas que quiconque sera déçu si vous préparez cela ce soir !

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton PARTAGER pour que tout le monde que vous connaissez puisse essayer cette recette dès que possible.

Vous adorez les astuces cuisine ? Cliquez sur j’aime.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments