La boisson miracle pour traiter les migraines, les brûlures d’estomac, les douleurs musculaires et articulaires



La boisson miracle pour traiter les migraines, les brûlures d’estomac, les douleurs musculaires et articulaires

 Utilisé depuis longtemps pour ses qualités culinaires, le gingembre présente de nombreux bienfaits pour la santé. Cette épice est efficace pour soulager de nombreux maux quotidiens mais aussi prévenir plusieurs troubles comme le cancer. Faisons le point sur ses nombreux bienfaits et découvrons une recette simple pour profiter de ses vertus.

Épice au goût bien distinct, le gingembre est utilisé dans les différentes cuisines mondiales pour relever le goût des plats. Mais outre ses utilisations culinaires, le gingembre possède aussi des bienfaits insoupçonnés et des vertus thérapeutiques qui en font l’une des plantes les plus prisées en médecine traditionnelle.

En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antiémétiques, le gingembre est considéré comme un véritable allié santé. Cette épice est riche en nutriments comme le calcium, le phosphore ainsi que la vitamine B et permet de prévenir et traiter plusieurs maladies.

Voici quelques bienfaits du gingembre :

Prévenir le cancer :

Selon les recherches scientifiques, le gingembre contiendrait plusieurs substances antioxydantes, lesquelles protègent le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces molécules sont responsables de nombreuses maladies notamment le cancer.

Le gingérol, principe actif du gingembre, aurait aussi une forte action anti-cancer. Une étude scientifique a d’ailleurs souligné le potentiel pouvoir thérapeutique du gingembre pour traiter le cancer de la prostate.

Soulager les troubles digestifs :

Selon différentes études, le gingembre serait capable de favoriser la sécrétion de la bile et de stimuler l’activité de certaines enzymes digestives. Résultat : une digestion plus rapide.

Cette épice est également très efficace pour soulager les troubles digestifs comme les nausées, les vomissements, notamment chez les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de mal de transport, puis qu’il a un puissant pouvoir antiémétique. Le gingembre aide aussi à calmer les douleurs et brûlures d’estomac et à évacuer les gaz intestinaux grâce à son effet tonique.

Réduire la glycémie :

D’après une étude scientifique menée sur des personnes souffrant de diabète de type 2, le gingembre serait capable de réduire la glycémie à jeun et d’améliorer la résistance à l’insuline. Les individus en question consommaient 3g de gingembre en poudre pendant 8 semaines.

Baisser le taux de cholestérol :

Le gingembre est très riche en antioxydants, lesquels aident à réduire le taux de cholestérol sanguin et préviennent l’obstruction des artères.
Cette épice permet aussi d’éviter la formation de caillots sanguins et améliore la circulation sanguine.

Calmer les maux de tête :

Si vous ne connaissez des astuces naturelles pour maux de tête que celle de l’huile essentielle de menthe poivrée, voici une autre à ajouter à votre carnet de remèdes de grand-mère. Le gingembre est très efficace pour soulager les maux de tête, car il contient certaines enzymes qui agissent de la même façon que l’aspirine sur les molécules impliquées dans l’apparition des migraines, les prostaglandines.

Soulager les douleurs articulaires et musculaires :

Le gingembre possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. C’est d’ailleurs pour ces vertus précises qu’il fut très prisé pour soulager plusieurs troubles de santé. Les ginégrols, les shogoals ainsi que les paradols sont les principaux composants responsables de l’action anti-inflammatoire du gingembre.

Ce dernier est ainsi efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Selon des études scientifiques, la consommation du gingembre pourrait réduire les douleurs liées à l’arthrite et l’arthrose. En effet, cette épice possède aussi un pouvoir analgésique qui soulage les douleurs.

Booste le système immunitaire :

Grâce à sa richesse en antioxydants, le gingembre permet de tonifier l’organisme et de renforcer le système immunitaire. De cette manière, il est mieux protégé et pourra mieux se défendre en cas d’attaque.

Pour profiter des bienfaits du gingembre, on peut le consommer frais, en poudre, en infusion ou en l’ajoutant à nos plats au quotidien. Mais en le mélangeant à d’autres ingrédients qui ont aussi de puissants pouvoirs thérapeutiques, on augmente son efficacité.

Voici une recette simple à préparer :

Ingrédients :

  • 5 cm de racine de gingembre frais
  • 3 tasses d’eau
  • ½ citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Commencez par râper la racine du gingembre, et pressez le demi-citron. Versez les trois tasses d’eau dans grand bocal et ajoutez ces ingrédients plus le miel. Mélangez bien et placez au réfrigérateur.

Consommez un verre de cette boisson chaque jour, pour profiter de ces bienfaits.

Attention, le gingembre est contre-indiqué pour certaines personnes et est particulièrement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes chétives et diabétiques.

Source:santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments