Boire du vinaigre de cidre avant le coucher changera votre vie pour de bon !



Boire du vinaigre de cidre avant le coucher changera votre vie pour de bon !

Vous êtes peu nombreux à le savoir, mais vous possédez dans votre cuisine un ingrédient miracle qui regorge de qualités gustatives et médicinales. Il s’agit du vinaigre, qui a su s’imposer dans l’alimentation mais également dans le traitement de certains maux. Il existe aujourd’hui une grande variété de vinaigres, dans cet article nous allons nous intéresser au vinaigre de cidre.

Les bienfaits du vinaigre

Avec le temps, le vinaigre a su trouver sa place dans de nombreux foyers car il permet de conserver certains aliments, favorise la digestion et agit comme un antiseptique efficace. Ici, nous allons analyser les multiples bienfaits du vinaigre de cidre qui le démarquent des autres vinaigres. C’est un énergisant qui apporte vitalité et tonicité en cas de fatigue, un stimulant de la digestion, un agent qui nettoie et régénère les cellules et un anti-cholestérol entre autres.

Le vinaigre de cidre est riche en magnésium, phosphore, calcium, fluor, soufre, bore et silice, tous ces minéraux lui octroient son pouvoir énergisant et curatif. De plus, c’est une source d’acides essentiels, d’enzymes et de potassium (jusqu’à un gramme par litre). Le potassium permet de nettoyer l’organisme en profondeur et de neutraliser les substances susceptibles de l’agresser voire de l’empoisonner. Enfin, c’est un excellent antioxydant qui contient jusqu’à 600 mg par litre de composés phénoliques (molécules organiques antioxydantes).

Voici une liste des troubles qu’il est possible de soulager en ingérant du vinaigre de cidre :

Vous devez absolument utiliser du vinaigre de cidre bio non industriel et non pasteurisé et toujours le diluer avec de l’eau.

En cas de fatigue et d’allergie

Si vous avez tendance à souffrir fréquemment de fatigue ou d’allergie, il existe un cocktail à base de vinaigre de cidre qu’il est possible de prendre en cure durant un mois, soit en prévention soit en traitement.

Il s’agit du cocktail de Jarvis : mélanger 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 de miel dans 25cl d’eau riche en sodium. Vous pouvez boire jusqu’à trois verres par jour.

Rhume et gorge irritée

Si vous avez la gorge enrouée, mélangez 25 ml de vinaigre de cidre et 75 ml d’eau et gargarisez-vous avec une fois par heure.
Si vous avez une toux grasse, le vinaigre de cidre va vous aider à liquéfier et expectorer les mucosités. Pour ce faire, il faut mélanger 4 cuillères à soupe de miel et 5 cuillères à café de vinaigre et prendre 1 cuillère à café de ce sirop trois fois par jour. Il est également conseillé de boire beaucoup de thé vert et d’infusions pour favoriser la liquéfaction des mucosités épaisses.

Troubles intestinaux

En cas de diarrhée, le corps se déshydrate car il perd beaucoup de liquide et de minéraux. Le vinaigre de cidre, en tant que reminéralisant et antibactérien, est capable de repousser les microbes, protéger la flore intestinale et réguler le transit. Il faut diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire ce mélange avant chaque repas jusqu’à disparition des troubles.

En revanche, en cas de constipation, il est possible d’utiliser le vinaigre de cidre comme suit :

  • Mélanger 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et consommer cette boisson plusieurs fois par jour.
  • Faire des bains de pieds tièdes en diluant un verre de vinaigre de cidre et 4 cuillères à café de sel dans 4 litres d’eau.

Diabète

Si vous buvez du vinaigre de cidre durant le repas, le niveau du taux de sucre dans le sang va diminuer ainsi que la fabrication d’insuline et de triglycérides grâce à l’acide acétique. Ce composant permet également de bloquer les amylases dans le petit intestin, il s’agit d’enzymes qui transforment l’amidon en glucose. Une partie de l’amidon est ainsi expulsée au lieu d’être transformée en sucre et stockée dans l’organisme.

Troubles buccodentaires

Pour une bonne hygiène buccodentaire, il est recommandé de faire, une à deux fois par semaine, des bains de bouche avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau (mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau) après le brossage des dents. Ainsi, la gencive sera irriguée et les inflammations bactériennes éliminées.
Cependant, il ne faut absolument pas procéder à cette opération en utilisant du vinaigre pur car il a tendance à abîmer l’émail. Assurez-vous bien de toujours diluer le vinaigre avec de l’eau pour ne prendre aucun risque.

Problèmes articulaires

Le vinaigre de cidre nettoie l’organisme en neutralisant les toxines et les déchets stockés dans les articulations, les tissus et les organes et permet de fluidifier le sang qui a été épaissi par la consommation d’aliments riches en protéines.

Boire un demi-verre du cocktail de Jarvis (recette citée ci-dessus) le matin à jeun prévient l’apparition des douleurs au niveau des articulations. Vous pouvez également envelopper la zone douloureuse d’un linge propre imbibé de vinaigre de cidre dilué (froid si la douleur est aigue, chaud si la douleur est chronique).




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments