Besoin d’une collation avant le coucher? Ces 5 aliments aident à perdre la graisse du ventre



Besoin d'une collation avant le coucher? Ces 5 aliments aident à perdre la graisse du ventre

Vous dinez tous les soirs vers 18h, et vous mangez toujours de manière équilibrée pour tenter de conserver votre ligne. Mais quand vient 23h, vous avez faim et vous n’arrivez pas à dormir sans avoir mangé au mois une petite collation.

Alors vous allez voir dans le réfrigérateur ce que vous pourriez manger qui ne gâcherait pas tous les beaux efforts que vous avez faits tout au long de la journée. Mais vous hésitez, que pourriez vous manger? Prenez le temps de lire ceci!

Selon le WebMD, de nouvelles études démontrent que dormir le ventre vide provoque un sommeil agité et que dormir moins de 5h augmente réellement nos chances de prendre du poids. On comprend donc qu’il est préférable de manger un peu avant de se coucher.

Et comme si ce n’était pas assez, les recherches prouvent aussi que la privatisation de sommeil déclenche des hormones qui nous rendent plus affamés au réveil. Ce qui nous rend plus susceptibles de faire de mauvais choix alimentaires pour notre premier repas le matin.

Mais ça ne veut pas dire que l’on peut se permettre de manger n’importe quoi pour autant!

Alors voici 5 suggestions qui vous aideront à perdre du poids et à améliorer votre santé en général: 

1) Du yogourt grec: 

Parce qu’il contient beaucoup de protéines, c’est la collation parfaite à manger avant d’aller dormir. Optez pour une version faible en sucre pour des résultats encore plus satisfaisants.

ve

Source: fr.fotolia.com

2) Les bananes: 

Les bananes sont riches en potassium et le potassium est un relaxant musculaire naturel. Mais elles contiennent aussi d’autres éléments naturels qui aident au sommeil, en plus de ne pas être très calorifiques.

ban

Source: fr.fotolia.com

3) Les amandes: 

Les amandes, les pistaches ou d’autres noix sont une excellente collation avant d’aller dormir. En plus d’être satisfaisante, elles sont riches en protéines, en magnésium et elles sont un aidant naturel au sommeil.

aman

4) Tranches de pain entier avec du beurre d’arachide: 

Le pain entier est parfait avant d’aller dormir parce qu’il vous donnera satisfaction. Cette contient beaucoup de protéines d’acide aminé qui agit comme aide de sommeil.

pa

Source: fr.fotolia.com

5) Le dernier, mais non le moindre: Le chocolat! Mais attention, pas n’importe lequel…

Le chocolat noir:

Le chocolat ordinaire est considéré comme une gâterie, mais le chocolat noir à 70% de cacao ou plus, peut augmenter la production de sérotonine (l’hormone du bien0-être) et faire baisser la pression artérielle. Alors, ce serait peut-être bien de penser changer vos habitudes de consommations, même du côté du chocolat. Laissez le chocolat au lait pour les enfants à Pâques et commencez à manger du chocolat noir!

cho

Source: fr.fotolia.com

Vous aimez cet article? Partagez-le! 

Source: shared.com
Crédit Photo: shared.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments