Ce bain élimine les toxines du corps, améliore la fonction musculaire et nerveuse en améliorant le flux sanguin ! Mettez juste CECI dans l’eau …



Ce bain élimine les toxines du corps, améliore la fonction musculaire et nerveuse en améliorant le flux sanguin ! Mettez juste CECI dans l’eau …

 Si vous ne connaissez pas encore le sel d’Epson, vous devez absolument vous en procurer, il est doté de multiples bienfaits. Utilisé comme engrais dans l’agriculture ou encore comme nettoyant, le sel d’Epson peut aussi être utilisé comme sel de bain afin de détoxifier le corps.

Le sel d’Epsom est un composé naturel de magnésium et de sulfate, d’où son nom scientifique de sulfate de magnésium. Disponible dans les pharmacies, les épiceries et autres, à un prix très abordable, les bains de sel d’Epson est une bonne stratégie de détoxification qui offre de de nombreux avantages pour la santé.

Les bienfaits du bain de sel d’Epson :

Comme expliqué ci-dessus, le sel d’Epson est un composé naturel de magnésium et de sulfate, deux éléments qui sont facilement absorbés par la peau et contribuent à éliminer les toxines du corps. La peau étant une membrane poreuse qui absorbe les minéraux, prendre un bain de sel d’Epson permet au magnésium et au  sulfate d’entrer dans le corps et de lui débarrasser de ses toxines nocives.

Les sels d’Epsom remplissent les niveaux de magnésium du corps et les sulfates. Cette combinaison aide à éliminer les toxines du corps et aide à construire des molécules de protéines clés dans les tissus cérébraux et les articulations. Ainsi, cette détoxification qui s’opère à travers un processus appelé Osmose inverse procure au corps de nombreux bienfaits.

Elle contribue à améliorer la fonction musculaire et nerveuse et réduit les risques d’inflammation. Les sulfates sont des éléments de base nécessaires à la santé des articulations, de la peau et des tissus nerveux. De plus, elle permet d’améliorer le flux sanguin ainsi que l’oxygénation dans le tout le corps.

En outre, prendre des bains de sel d’Epson contribue également à soulager certains problèmes de santé tels que la goutte, la mycose de l’ongle, les entorses, les contusions ainsi que d’autres douleurs musculaires.

Cependant une mise en garde s’impose quant à l’utilisation des bains de sel d’Epson. Ils sont déconseillés pour les femmes enceintes, les personnes ayant des plaies ouvertes ou des brûlures sur la peau ainsi que celles qui souffrent de maladies cardiovasculaires.

Voici comment prendre un bain relaxant au sel d’Epson (Dosage et préparation) :

voici-la-quantite-exacte-de-sels-depsom-que-vous-devriez-ajouter-a-votre-bain-selon-votre-poids

Les bains de sel d’Epson  durent environ une quarantaine de minutes, 20 premières minutes pour que la peau absorbe les minéraux et les 20 dernières minutes pour débarrasser le corps des toxines.

Ainsi commencez par remplir votre baignoire avec de l’eau chaude, veuillez à ce que cette eau soit filtrée afin d’éviter les résidus de chlore toxique, de fluorure, des dioxines et les métaux lourds. Ensuite, ajoutez le sel d’Epson selon les recommandations suivantes :

Dosage et préparation :

•    Les enfants de moins de 27 Kg (60 lbs) : Ajouter 1/2 tasse de sels à un bain de taille standard
•    Individus entre 27 à 45 Kg (60-100 lbs) : Ajouter 1 tasse de sels à un bain de taille standard
•    Individus entre 45 à 70 kg (100-150 lbs) : Ajouter 1 tasse et demie de sels à un bain de taille standard
•    Les personnes entre 70 à 90 Kg (150-200 lbs) : Ajouter 2 tasses de sels à un bain de taille standard
•    Pour chaque 22 kg (50lbs) de plus : ajouter dans 1/2  tasse additionnelle de de sels.

Pour profiter de plus d’avantages, vous pouvez ajouter demi-tasse d’huile d’olive ou même du gingembre. Ils sont aussi très bénéfiques pour la peau.

N’utilisez surtout pas du savon car il interférera avec l’action des minéraux ainsi que le processus de détoxification.

Source: astucesnaturelles.net




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments