Avez-vous des verrues ? Nous avons le remède dont vous avez besoin pour les éliminer en 5 jours



Avez-vous des verrues ? Nous avons le remède dont vous avez besoin pour les éliminer en 5 jours

Les verrues, quelle que soit la zone où elles se propagent sur la peau, ne sont pas souvent agréables ni à toucher ni à voir. Dans certains cas, elles peuvent même être douloureuses ou gêner la marche quand elles sont situées sur les pieds. Mais comment la verrue fait-elle son apparition ? Qu’est-ce qui peut causer ces affections cutanées et comment les soigner naturellement ?

Les verrues cutanées sont courantes, d’ailleurs en France elles concernent environ une personne sur quatre. Les enfants de 5 à 15 ans sont les plus touchés, ils peuvent développer des verrues vulgaires ou plantaires. Dans certains cas, les verrues peuvent disparaitre spontanément, tandis que dans d’autres, elles vont durer des mois voire des années. Il existe des traitements dermatologiques qui varient entre des médicaments ou une chirurgie, néanmoins les astuces de grands-mères sont bien utiles et permettent de mettre fin à ce problème cutané.

Tout savoir sur les verrues !

Les verrues se présentent comme des petites tuméfactions bénignes sur la peau survenant après contamination par le virus du papillome humain (VPH). Il existe plus de 60 types de VPH, dont certains ont tendance à causer des verrues sur la peau. Le VPH stimule la croissance rapide des cellules sur la couche externe de la peau. Dans la plupart des cas, les verrues communes apparaissent sur les doigts, près des ongles, ou sur les mains. Certains types de VPH peuvent également provoquer l’apparition de verrues dans la région génitale.

Le VPH peut se propager par contact de personne à personne ou par contact direct avec un objet utilisé par une personne portant le virus. Le virus qui cause des verrues peut également se propager à d’autres endroits sur le corps de la personne avec des verrues.

Habituellement, les verrues apparaissent à l’âge adulte et dans des zones très spécifiques mais certains types touchent également les enfants.  Elles apparaissent également pendant la grossesse en raison des changements hormonaux qui se produisent dans le corps.

Les différents types de verrues :

Les verrues plantaires: Ce type de verrue apparaît habituellement sous forme de grumeaux de couleur chair ou brun clair qui sont mouchetés avec de petits vaisseaux sanguins coagulés qui apparaissent comme de minuscules points noirs. Les verrues plantaires apparaissent sur la plante des pieds.

Les verrues génitales: Les verrues génitales peuvent apparaître dans la région pubienne, sur les parties génitales, dans ou autour de l’anus, et/ou dans le vagin. Elles ressemblent à de petites pousses de couleur chair, roses ou rouges. Les verrues peuvent ressembler aux petites parties d’un chou-fleur ou elles peuvent être très minuscules et difficiles à voir. Elles apparaissent souvent en grappes de trois ou quatre, et peuvent croître et se propager rapidement. Certaines verrues génitales peuvent causer une légère douleur, des saignements et des démangeaisons.

Les verrues plates: Ce type de verrue est plus commun chez les adolescents et les enfants que chez les adultes. Les verrues plates sont plus lisses, plus plates et plus petites que d’autres verrues et elles se produisent généralement sur le visage. Les verrues plates peuvent également apparaître sur les jambes, surtout chez le sexe féminin.

Les méthodes que les dermatologues emploient pour enlever des verrues peuvent être douloureuses et coûteuses et c’est la raison pour laquelle nous vous présentons ce remède naturel  qui va vous aider à les éliminer.

Comment préparer un remède naturel contre les verrues ?

Il va falloir du :

  • Vinaigre de cidre de pomme.
  • Coton ou compresse stérile.
  • Coton-tige.

Il suffit de prendre un coton-tige, couvrir une des deux extrémités d’un morceau de coton (ou compresse) équivalent à la surface de la verrue que vous voulez traiter et tremper dans du vinaigre de cidre de pomme. Égoutter l’excès de vinaigre et appliquer le coton sur la verrue pendant quelques instants, puis laisser sécher.

Il faut répéter cette procédure deux fois par jour entre cinq et sept jours jusqu’à ce que la verrue se décolle de la peau. S’il y a un reste de la verrue qui reste  attaché, ne vous inquiétez surtout pas car il disparaîtra dans les jours qui suivent.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen pour traiter les infections cutanées. Au contact avec le vinaigre, les verrues vont enfler, après quelques jours, la majorité d’entre elles deviendront noires, après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement. Il ne faut surtout pas interrompre le traitement.

Mise en garde

  • Il est important de noter que ce traitement ne doit pas être utilisé sur les verrues sur les paupières car il pourrait causer une irritation.
  • Les personnes qui ont le diabète ou d’autres maladies qui affectent la capacité du corps à guérir devraient consulter un médecin avant d’entreprendre un traitement.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments