Vous avez de la graisse au niveau du ventre ? Voici comment l’éliminer en trois étapes



Vous avez de la graisse au niveau du ventre ? Voici comment l’éliminer en trois étapes

 Vous vous sentez boudiné dans votre chemisier qui vous allait comme un gant, vous êtes obligé de déboutonner votre pantalon à la fin de chaque repas ? Alors il va falloir agir pour traquer cette bouée abdominale devenue un complexe qui vous gâche la vie ! En plus d’être repoussante, la graisse est un facteur risque dangereux pour la santé. Voici 3 conseils à adopter pour vous affiner du ventre.

Vous avez de la graisse au niveau du ventre ? Voici comment l’éliminer en trois étapes

Avoir du bide, des poignées d’amour ou des bourrelets à peine visibles n’est pas forcément gênant, mais si cette graisse disgracieuse augmente à vue d’œil, alors là, il y a danger. Sachez pour votre gouverne, qu’il Il existe une graisse bien cachée sous les muscles de la paroi abdominale, appelée « graisse viscérale », qui est nocive à bien des égards. Vous vous demandez quels sont les dangers de la graisse abdominale et comment en venir à bout ?  Voici quelques conseils pour afficher une taille de guêpe.

Evitez les sit-ups !

Tout le monde pense savoir faire des abdominaux comme il se doit mais en réalité nous nous trompons. On nous bassine que pour avoir des abdominaux définis, il suffit de remonter, les pieds bloqués sous un poids, immobiles au sol. En réalité, ce ne sont pas nos abdominaux que l’on travaille mais le psoas iliaque muscle fléchisseur de la cuisse sur le bassin, le solliciter pendant le travail des abdos engendre des douleurs. Vous aurez donc beau vous astreindre à des séries de crunchs, ponts, redressements assis, ou toute autre forme d’exercices ciblant les abdominaux, vous ne ferez pas fondre votre masse graisseuse plus que ça. Un seul mot d’ordre pour dire adieu aux capitons, moins de calories et plus d’activité physique, on entend par cela marcher plus.

Exit l’image du sportif ruisselant qui remonte expertement du sol aux genoux en faisant des relevés de buste. Enchaîner les séries de sit-ups en remontant le plus possible ou en prenant un vif élan ne contractera pas les abdos. Le bon exercice consiste à relever légèrement le buste jusqu’à ce que vous ressentiez une chaleur dans votre zone abdominale. L’ultime erreur est de tirer sur sa nuque pour se donner de l’élan, si cela facilite le mouvement, les abdos ne travaillent pas efficacement et vous risquez de vous faire mal au cou.

Les meilleurs exercices pour renforcer sa sangle abdominale

L’une des pires façons de perdre du poids selon les coachs est de faire de longues séances de cardio, à basse-moyenne intensité. Le but n’est pas de NE plus en faire, mais d’en faire intelligemment. Pour perdre du gras, le mieux serait de s’entraîner avec des mouvements naturels pour le corps, gourmands en énergie, du type squat, tractions, soulevé de terre, pompes, sprint, qui ont l’avantage d’accélérer le métabolisme et de solliciter et stimuler plusieurs muscles à la fois. Ces mouvements sont également bénéfiques pour le tour de taille en plus de renforcer votre muscle transverse. On brûle plus de calories et donc plus de graisses.

Ces exercices « cardio » favorisent la production d’hormones comme la Testostérone, et l’Hormone de croissance qui contribuent à brûler les graisses.

Les exercices brûleurs de graisses par excellence sont les burpees, la corde à sauter, les fentes sautées, le jumping jack, le mountain climber.

Pour qu’ils aient un impact sur votre bouée abdominale, il faudra faire des séances de 10 à 15 minutes minimum en alternant effort intense et récupération, le tout complété par des sports d’endurance tels que la natation, le footing ou le vélo pour augmenter la dépense énergétique.

Soignez votre alimentation 

Pour vous débarrasser de votre bide désespérément rond, rien ne vous empêche d’essayer le régime paléo. Manger comme nos ancêtres pourrait nous valoir quelques kilos en moins à condition de manger des protéines de qualité pour garder sa masse musculaire maigre, ingérer la dose limite de glucides en éliminant les sucres raffinés, consommer des fruits et légumes frais et colorés qui drainent et facilitent l’élimination et manger des sources de lipides saines.

Des études ont mis en avant les bienfaits du régime végétarien, qui fait la part belle aux fruits et légumes et aux céréales complètes. Ce type de régime permettrait donc de perdre du poids, même sans restriction de calories. Des individus ont pu perdre 5 kg en moins d’un mois après avoir cessé de consommer de la viande et sans pour autant suivre un régime. Pour ne pas sombrer dans la monotonie alimentaire et éviter les grignotages intempestifs : le concombre, la pomme, le citron, le gingembre, l’ananas, le melon, les légumes verts sont des aliments alliés d’un ventre plat, déclinables à l’infini et à manger à volonté.

En résumé, à partir du moment où vous vous nourrissez judicieusement et que vous pratiquez une activité physique régulière, votre corps vous le rendra.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments