Avertissement : cette petite fille a perdu ses beaux cheveux après avoir utilisé ce produit capillaire populaire



Avertissement : cette petite fille a perdu ses beaux cheveux après avoir utilisé ce produit capillaire populaire

 Pour avoir une belle chevelure et pouvoir réaliser de jolies coiffures, les femmes et les jeunes filles, ont généralement tendance à utiliser de multiples produits capillaires. Masques, sérum, mousse coiffante, etc. trouvent toujours une place dans leur routine beauté. Or, beaucoup d’entre elles négligent la lecture des ingrédients composant leurs produits capillaires, ce qui engendre parfois des effets dévastateurs sur leur chevelure, comme la jeune Eliana Lawrence qui en a fait la malheureuse expérience. Voici ce qui lui est arrivé !

Les produits capillaires, et cosmétiques en général, doivent être choisis avec grand soin. Malgré les multiples publicités qui montrent des résultats époustouflants, la réalité pourrait être toute autre. La forte teneur de ces produits en substances chimiques peut en effet avoir de graves répercussions, tant sur la qualité et la santé de vos cheveux, que sur celle de votre organisme.Pour mieux vous rapprocher des effets dangereux de ces produits, voici l’histoire réelle, d’Eliana Lawrence qui a perdu ses jolis cheveux roux suite à l’utilisation d’un produit capillaire très populaire.

Une perte de cheveux radicale

Eliana Lawrence est une petite fille de 11 ans, originaire du Colorado, aux États-Unis. Vers son 9ème anniversaire, la fillette a commencé à utiliser un produit capillaire très populaire pour sublimer sa jolie chevelure rousse. Cependant, les résultats obtenus étaient bien loin de ceux escomptés. En effet, au bout de la 3ème application, la chevelure d’Eliana a commencé à tomber par touffes. Comme si cela n’était pas suffisant pour impacter la psychologie de la petite fille qui croyait être atteinte de cancer, ses camarades de classe ont également commencé à se moquer d’elle, ce qui l’a poussé à quitter l’école pour poursuivre sa scolarité de chez elle.

Image

Le produit coupable est le fameux Wen Hair Care, créé par le célèbre styliste en coiffure Chaz Dean et recommandé par l’actrice américaine Brooke Shields. Supposé être naturel, ce produit a causé chez la petite fille, ainsi que chez des milliers d’autres utilisateurs, de sérieux effets secondaires incluant une perte de cheveux très importante, de la calvitie, des éruptions ainsi que des irritations et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. 

D’ailleurs, ces derniers se demandent toujours comment un produit avec de tels effets secondaires dévastateurs a pu être approuvé par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, FDA (Food and Drug Administration). Ils ont donc déposé des demandes auprès de celle-ci, exigeant le retrait de ce produit capillaire dangereux du marché.Mais au lieu de se plier à cette demande plus que légitime, et ainsi limiter les dégâts, la réponse donnée par l’Agence était plus que décevante. Elle a affirmé qu’elle n’avait pas le pouvoir de rappeler les produits de sociétés individuelles privées, et que c’était à celles-ci de le faire.

Ne pouvant se contenter d’un tel manque de réactivité, la petite fille s’est donc tournée vers deux sénateurs du Colorado pour les encourager à soutenir le projet de loi nommé « Personal Care Safety Act », qui vise à renforcer les pouvoirs de surveillance de la FDA sur les produits cosmétiques et leurs composantes, et à lui donner plus de pouvoirs, surtout celui de rappeler tout produit cosmétique considéré comme dangereux.

Aujourd’hui, même si les cheveux d’Eliana Lawrence ont commencé à repousser, elle garde néanmoins des parties complètement chauves au niveau de son cuir chevelu, à cause de ses follicules capillaires définitivement endommagés.

Pour conclure, il est vivement recommandé de prendre le temps de lire les étiquettes des différents produits cosmétiques qu’on utilise, afin de détecter d’éventuels composants allergènes ou toxiques. Restez également à l’écoute de votre corps et arrêtez immédiatement l’utilisation de votre produit cosmétique en cas de réaction négative, telle que l’apparition de rougeurs, d’irritations, de démangeaisons ou d’éruptions.

Il est également conseillé de se tourner vers des alternatives plus saines, des soins maison préparés à base d’ingrédients naturels très efficaces et sans danger pour la santé.

Source : Santé +




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments