Aucune chenille ne résistera à ce répulsif naturel: vous pourrez enfin vous en DÉBARRASSER!



Aucune chenille ne résistera à ce répulsif naturel: vous pourrez enfin vous en DÉBARRASSER!

 Il y a plusieurs régions touchées par une invasion de chenilles au Québec. On parle surtout de la Rive-Nord et les basses Laurentides, mais d’autres régions sont également touchées par la présence de milliers de chenilles!

Ce sont surtout des chenilles de type livrées des forêts qui collent aux maisons et qui se nourrissent aux arbres, aux plantes…

Une chenille, c’est cute. Des milliers, c’est dégueulasse et ça peut ruiner des récoltes entières!

Voici donc des astuces naturelles et faciles à appliquer pour débarrasser votre maison et vos plantes des chenilles.

Eau + savon

La première astuce, la plus simple et la moins couteuse, c’est d’utiliser un mélange moitié-moitié de savon à vaisselle et d’eau dans une bouteille à vaporiser. C’est sans danger pour les plantes et les arbres, mais ça tuera les chenilles. Comme il y a beaucoup de chenilles partout, vous devrez asperger régulièrement pour en venir à bout.

fe1

Vinaigre

Si le savon ne les a pas toutes tuées, il faut passer au vinaigre! Pur ou dilué avec de l’eau, versez le vinaigre dans une bouteille à gâchette et vaporisez les murs extérieurs de la maison où les chenilles se sont rassemblées.

Bière

La bière tue les chenilles aussi… Mais qui veut gaspiller une bière quand on peut utiliser du savon ou du vinaigre?

fe3

Marc de café

Pour le jardin et les plantes qui sont envahies de chenille, dispersez du marc de café à la base des plants et des fleurs, elles détestent le café! Comme le marc de café est aussi un engrais, vous faites d’une pierre 2 coups!

Oiseaux

Les principaux prédateurs des chenilles sont les oiseaux. Attirez les oiseaux chez vous et ils vont s’occuper des chenilles à long terme!

fe2

SOURCE: 10 TRUCS
CRÉDIT PHOTO: FACEBOOK



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments