Attention: 9 sortes de poissons que vous ne devriez pas manger



Attention: 9 sortes de poissons que vous ne devriez pas manger

Nous savons tous que le poisson est délicieux et sain. Cependant, il existe certains poissons qui vous feront plus de mal que de bien. Le site Bright Side a donc répertorié 9 poissons que vous devriez ne manger qu’à de rares occasions, voire jamais! Mais malgré tout, lorsque vous achetez du poisson, il existe quand même règles de base que vous devez connaître afin d’acheter un bon poisson frais.

Le poisson frais a toujours des écailles brillantes et des yeux clairs. Prenez un poisson dans vos mains et regardez – un poisson gâté aura sa queue abaissée faiblement, les ailerons seront secs et les branchies grises au lieu de rouge vif.

Lorsque vous achetez des poissons vivants dans un réservoir, assurez-vous que l’eau est claire. Choisissez des poissons qui ne sont pas près de la surface, mais plus près du fond.

Si vous aimez la pêche, puis la cuisson des prises, vérifiez l’eau pour le mercure. C’est simple à faire lorsque vous disposez d’un analyseur de mercure.

Lorsque vous achetez du saumon, choisissez des morceaux avec des filaments blancs: si un morceau est complètement rouge, il est probablement teint. De plus, ne prenez pas de poisson qui a des taches lumineuses sur sa peau: il a été pris pendant la saison de fraie et sa viande est fade.

1. Le poisson-chat

poisson-1

Le poisson-chat peut atteindre une taille considérable. Pour accélérer leur croissance, de nombreux aquaculteurs les nourrissent d’hormones, en particulier les poissons importés de pays asiatiques. Le poisson-chat libre est beaucoup moins dangereux et plus nutritif.

Source: Bright Side




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments