Astuces Géniales : 5 façons de mettre fin aux infestations de termites dans votre maison !



Astuces Géniales : 5 façons de mettre fin aux infestations de termites dans votre maison !

Les termites appartiennent aux familles Kalotermitidae et Hodotermitidae. Ces espèces vivent principalement dans le bois avec une teneur élevée en humidité. On les trouve rarement dans les maisons, mais quand l’humidité s’infiltre durant la saison froide, les termites trouve un moyen d’infester les habitations.

Ces espèces sont responsables des dommages les plus improbables dans les maisons. Les termites de Drywood causent des dommages plus lents par rapport aux termites souterraines, de véritables ravageuses. Par conséquent, elles nécessitent des méthodes de traitement différentes pour s’en débarrasser.

Les signes d’infestation aux termites :

Pour détectez l’existence de termites chez vous, vous devez être proactif sur la prévention de votre maison. Et voici quelques signes qui vous aideront à savoir si les termites ont infesté votre maison.

 Dommages au bois :

Si votre maison est principalement faite de bois, alors méfiez-vous. Les dégâts du bois sont habituellement trouvés derrière et sous des surfaces comme les planchers et les murs. La plupart des maisons ont des planchers en bois et il est crucial que vous jetiez un œil à vos planchers ou autres structures en bois une fois par semaine pour savoir s’il ya des dommages.

Les Ailes :

Les termites ont des ailes. Vous pouvez trouver des ailes mises au rebut près des fenêtres, des portes ou d’autres points d’accès à domicile. Lorsque les termites trouver le bon endroit pour creuser à travers le bois, ils tordent leurs ailes, car ils savent qu’ils n’auront pas besoin des ailes à nouveau.

Tubes de boue :

Des tubes de boue peuvent être trouvés près des arbres ou des hangars où le sol est relié à votre maison. Comme vous le savez, les termites exigent une certaine température pour survivre. Ils vont prospérer dans les endroits où il ya de l’humidité. Les tubes ou les tunnels qu’ils fabriquent bloquent l’air frais ou sec pour retenir suffisamment d’humidité.

Si la détection s’est bien passée, il est temps de vous débarrasser de ses insectes ravageurs qui menacent votre maison. Lisez la seconde partie de cet article pour connaitre les meilleures méthodes de combattre ses armées silencieuses.

Voici les 5 méthodes les plus efficaces pour éliminer toutes menaces de termites dans votre maison :

Voici les 5 méthodes les plus efficaces pour éliminer toutes menaces de termites dans votre maison :

7-ways-to-remove-termite-in-your-home

 

1) Utilisation de produits biologiques :

Même si ce n’est pas l’une des méthodes les plus populaires, l’utilisation de produits biologiques tels que le champignon naturel est possible. Ces champignons peuvent être placés dans des endroits appropriés afin d’infecter les termites, une infection qui doit se propager très rapidement dans la colonie; L’extermination de la colonie entière se fera dans un délai très court. Il présente habituellement des risques très minimes pour les autres utilisateurs ou l’environnement. L’apport de professionnels est également nécessaire à ce stade puisque le produit biologique à utiliser dépend du type de termite en question.

2) Appât :

C’est la méthode généralement la moins toxique utilisée pour exterminer les termites, et elle a été reconnue pour être la plus efficace, car il a tendance à tuer la colonie entière dans la maison. On insère des tubes avec appâts de termites dans les terrains autour de la maison, immédiatement les termites vont tomber dans l’appât et commencer à en manger, ils seront directement tués; Cette méthode ne repose pas sur la destruction des termites à la surface seulement. On devrait continuer à surveiller l’appât de temps en temps. Les professionnels peuvent aider à placer les pièges afin d’améliorer les chances de succès.

3) Utiliser un répulsif :

Vous pouvez également utiliser un répulsif pour créer une barrière autour de la maison infectée; Ce ne sera pas en soi une méthode de tuer les termites déjà présentes autour de votre maison, mais permettra d’éviter les autres nouveaux venus d’attaquer votre maison. Il empêche également les termites déjà présents de quitter la maison; Parce qu’ils sont maintenant incapables de quitter les lieux, les chances pour qu’elles se déshydratent et meurent après un certain temps augmentent. Cette méthode est assez lente et les résultats peuvent ne pas être aussi spectaculaire que peut être vu dans d’autres méthodes disponibles; Mais quand cela réussit, il ya une chance très limitée que la ré-infestation de la maison se reproduise.

4) Traitement au borate :

Il s’agit d’une méthode idéale à adopter pour les maisons nouvellement construites ou les maisons qui sont réparés ou remises à neuf. Le borate est généralement appliqué au bois utilisé directement pour la construction. Parce que les termites sont incapables de digérer le bois, mais comptez sur certains protozoaires dans leur tract pour le briser et enlever les nutriments; L’utilisation de borate de sodium est très efficace car il tue ces protozoaires une fois qu’il entre dans le système digestif termites.

5) Utilisation des Vers :

Il existe des vers vivants appelés nématodes qui peuvent manger des termites de l’intérieur, ils peuvent ainsi tuer toutes les termites dans votre maison facilement. C’est une bonne méthode si l’infestation est encore petite et limitée à une petite zone.

Une fois que le ver a été mangé par les termites, il va à son tour manger les termites de l’intérieur. Une fois que le termite meurt; Plus de 100 000 nématodes peuvent émerger de lui et chercher un nouvel hôte de la colonie restante de termites.

Dans l’ensemble, il est important pour toute personne intéressée par l’extermination des termites de sa maison de consulter un professionnel de la lutte antiparasitaire sur la meilleure méthode à adopter, le coût moyen et combien de temps la méthode prendra.

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

source : astucesnaturelles.net

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments