Astuces Géniale : Voici Comment bien congeler vos fruits et légumes sans les endommager ou diminuer leur valeur nutritive …



Astuces Géniale : Voici Comment bien congeler vos fruits et légumes sans les endommager ou diminuer leur valeur nutritive …

  La congélation de vos légumes et fruits frais est la meilleure façon d’étendre leur durée de conservation, mais si vous le faites dans le mauvais sens, ils deviendront flasques et fades. Par conséquent, apprendre à les congeler correctement est la meilleure manière de conserver leur saveur et leur valeur nutritive.

Certains légumes et fruits ont des cristaux qui se forment autour d’eux après la congélation. Lorsque ces cristaux fondent, les produits deviennent mouillés et secs. Cela se produit généralement en raison d’un processus de gel incorrect. La teneur en eau des fruits et légumes surgelés augmente et ils sont endommagés aux niveaux cellulaires.

Les cristaux formés doivent être plus petits pour réduire les dommages de la paroi cellulaire pendant le processus de congélation. Vous pouvez y parvenir si vous geler vos fruits et légumes dans des températures froides élevées. Et surtout si vous les emballer de la bonne manière.

La première chose à faire est d’obtenir un paquet de couvercle serré et sécurisé. Utiliser des récipients étanches à l’humidité ou des sacs de congélation lourds. Le produit doit retenir l’humidité, et vous devez retirer autant d’air des sacs que vous pouvez avant de les sceller. Utilisez du ruban adhésif pour enrouler le couvercle afin d’assurer l’étanchéité.

VOIR PLUS:   Cette puissante boisson permet de guérir les intestins et d’améliorer les fonctions immunitaires. Voici comment la préparer…

Ensuite, réglez la température du congélateur sur le niveau le plus élevé. Vous pouvez causer une baisse de température et des ecchymoses si vous surchargez le frigo ou placez les produits l’un sur l’autre. Lavez et séchez vos fruits et légumes en profondeur. Mettez-les dans le récipient en entier ou hachées les en morceaux. Si vous souhaitez les congeler plus rapidement, coupez-les en petits morceaux avant de les placer dans le récipient.

Mais, il y a certains qui sont mieux à emballer comme les mûres, les bananes, les tomates, le maïs et les piments. Lisez la suite de cet article pour découvrir la meilleure procédure à adopter pour une congélation réussite …

Voici la meilleure procédure pour congeler les fruits et légumes en conservant toute leur valeur :

  • Fruits délicats (myrtille, framboise, etc.)

Placez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie, puis mettez-les dans le congélateur pendant une demi-heure. Une fois que vos fruits délicats sont gelés, insérez-les dans un sac de congélation, en enlevant autant d’air que possible avant de sceller. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sirop de sucre dans vos fruits délicats avant de les congeler pour limiter la dégradation de leur goût.

  • Fruits sensibles (pommes et autres fruits qui brunissent facilement)

Soit écraser quelques comprimés de vitamine C ou acheter de la vitamine C en poudre pour créer un acide ascorbique. Incorporer ½ c. à thé de celui-ci dans trois cuillères à soupe d’eau, et utiliser la solution pour brosser ou saupoudrer les fruits avant la congélation. Cela devrait empêcher l’apparition de meurtrissures sur vos fruits.

Conseils  Importants : Lire la suite sur astucesnaturelles.net

Source : astucesnaturelles.net




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments