Astuces pour blanchir le linge parfaitement et sans eau de javel !!!



Astuces pour blanchir le linge parfaitement et sans eau de javel !!!

L’eau de Javel est un produit très présent dans les foyers où elle est fréquemment utilisée comme désinfectant et blanchissant.  Cependant, ce produit est très nocif.Découvrez ces 3 produits qui sont à la fois, efficaces dans le blanchiment du linge et dépourvus des substances chimiques :

  • Le vinaigre blanc : constitué principalement de l’eau et d’acide acétique qui est responsable à la dissolution des résidus laissés par les détergents et le savon, sans endommager le tissu.

Mode opératoire : Chauffez une casserole qui contient 1 tasse du vinaigre blanc puis ajoutez vos vêtements après qu’elle soit refroidit. Laissez tremper la nuit et, le lendemain, les lavez  comme vous le feriez normalement.

  • Le bicarbonate de soude : c’est le produit magique. Parfaitement écologique il blanchit, ravive les couleurs et, ajoutée à la lessive liquide, le bicarbonate augmente son efficacité.

Mode opératoire : Suivez la même méthode usuelle pour nettoyer vos vêtements, sauf que vous devez ajouter ½ tasse du bicarbonate de soude dans la machine à laver.

  • L’eau oxygénée: L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène  non seulement blanchit le linge mais le désinfecte.

Mode opératoire : ajoutez une tasse d’eau oxygénée dans votre machine à laver remplie déjà d’eau. Puis, ajoutez le ou les vêtements et la refermez.

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments