Une astuce puissante pour vous débarrasser des dents jaunes !



Une astuce puissante pour vous débarrasser des dents jaunes !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les dents aussi blanches qu’une star hollywoodienne ou un sourire digne d’une publicité pour dentifrice ? Le sourire est un atout de séduction, mais peut aussi se transformer rapidement en une source majeure de complexes à cause du tartre et de la plaque dentaire.

La plaque dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Cette couche est une substance blanchâtre et collante, constituée essentiellement de bactéries, qui s’accumule sur les dents après chaque repas. Si elle n’est pas éliminée régulièrement, elle va s’épaissir et devenir du tartre.

Le tartre, c’est donc la plaque dentaire – aussi appelée plaque bactérienne – minéralisée, de couleur jaunâtre, qui s’accumule sur l’émail de nos dents, principalement au niveau des gencives. Il est causé par une alimentation trop acide et riche en sucres, une mauvaise hygiène buccale ou encore une consommation importante de café, de thé noir ou de tabac qui ravagent la dentition.

En plus d’être un problème esthétique, ces deux problèmes donnent mauvaise haleine et peuvent provoquer des caries, des abcès, une gingivite – inflammation et saignement des gencives – ainsi que d’autres maladies gingivales. Si ces dernières ne sont pas traitées, elles peuvent augmenter le risque de maladies respiratoires ou d’accouchement prématuré.

Cependant, si vous voulez prévenir et lutter contre la plaque dentaire voici des astuces et ingrédients simples qui vous aideront à avoir un joli sourire.

Les graines de lin

Mâchez une cuillérée de graines de lin sans les avaler et brossez-vous ensuite les dents – veillez à ce que votre brosse à dents soit sèche – en utilisant les graines comme dentifrice. Rincez ensuite à l’eau.

Les graines de lin sont un antibactérien 100% végétal. Elles polissent les dents de manière naturelle et éliminent ainsi la plaque dentaire et le tartre.

Le sel marin et/ou le bicarbonate de soude

Versez un peu de sel marin ou de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide et brossez-les normalement. Rincez ensuite à l’eau. À reproduire 1 fois par semaine pour obtenir de bons résultats sans altérer l’émail.

En outre, le sel marin peut être utilisé comme bain de bouche. Mélangez une demi-cuillérée de sel dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche avec la solution.
Le sel marin et le bicarbonate de soude permettent de renforcer les gencives, de protéger les dents du tartre et d’éviter la mauvaise haleine. Ces deux produits possèdent aussi des propriétés antibactériennes et rendent les dents plus blanches avec le temps.

Quelques astuces pour un sourire encore plus éclatant :

– Brossez vos dents au moins 2 fois par jour durant 2 minutes, de préférence après chaque repas.
– Utilisez du fil dentaire pour nettoyer en profondeur les zones que la brosse à dents ne peut atteindre.
– Mangez des fruits et des légumes crus afin de neutraliser l’acidité des aliments.
– Évitez les aliments trop sucrés.

Soulignons cependant que seul un professionnel est capable d’éliminer le tartre présent sur les dents depuis longtemps. Afin d’avoir une hygiène buccale irréprochable, il est ainsi conseillé de consulter votre dentiste tous les 6 mois pour un nettoyage complet afin d’éliminer totalement le risque de maladies parodontales.

source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments