Une astuce géniale pour éliminer naturellement et définitivement les poils (sans rasage ni cire)



Une astuce géniale pour éliminer naturellement et définitivement les poils (sans rasage ni cire)

Pour combattre les poils, les femmes se mettent bon gré mal gré à l’épilation, quelle que soit l’intensité de sa douleur, pourvu qu’elles retrouvent cette peau lisse et satinée tant attendue.

Dans cet article vous retrouverez une recette qui vous évitera tous les supplices d’une épilation douloureuse et par la même occasion vous épargnera après son application, l’épilation elle-même ! Puisque la recette élimine la pilosité pour de bon.

Qu’est-ce que la pilosité chez la femme ?

Il est primordial de distinguer les deux types de pilosité chez les femmes : La normale et l’excessive.

La pilosité normale : est celle qu’on appelle constitutionnelle, c’est-à-dire celle qui enveloppe l’ensemble du corps englobant aussi les cheveux, les cils et les sourcils. Après la puberté, cette pilosité subit les changements hormonaux notamment les androgènes et devient plus importante, ce qui entraine la pilosité des aisselles et du pubis chez les deux sexes. Toutefois, le taux de cette hormone chez la femme est 20 fois moins important que chez l’homme, ce qui explique l’absence de poils dans certains endroits contrairement aux hommes qui en ont d’une manière abondante.

La pilosité excessive : Dans le cas d’une pilosité excessive, le taux de cette hormone est plus élevé ce qui provoque des duvets dans certaines zones où la pilosité est sensée être exclusivement masculine.

Les types de pilosité excessive :

Il existe plusieurs types de pilosité excessive, en voici 3 :

  1. L’hirsutisme : c’est un type de pilosité qui est lié aux endroits où les poils poussent naturellement : si ces derniers poussent chez la femme dans des zones où la peau est sensée être glabre, on parle de pilosité abondante. Cette pilosité est liée à une sécrétion excessive d’hormones mâles, en particulier, la testostérone.
  2. Le virilisme : Il ressemble au type précédent mais avec des signes supplémentaires. La pilosité de la femme dans ce cas de figure s’approche de celle de l’homme, on parle alors de virilisme pilaire. Quant aux signes, ils se manifestent par une sécrétion anormale d’androgènes. On remarque une poitrine peu développée et au contraire une musculature imposante, une voix grave, des troubles d’ovulation…etc.
  3. Pilosité abondante : Comme son nom l’indique, on reconnait ce type de pilosité à l’abondance et à la densité des poils qu’il y a sur les zones naturellement velues. Elle peut être provoquée par la prise de certains médicaments contenant des corticoïdes.

Il existe plusieurs options pour l’épilation, que ce soit temporaire ou permanente : rasage, cire, électrolyse, laser ou autres. Voici un remède 100 % naturel pour vous débarrasser de vos poils.

Recette du remède :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de thanaka
  • 2 cuillères à soupe d’huile de carthame

Préparation

Dans un récipient, mettez une cuillère à soupe de poudre de thanaka et ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile de carthame, mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte parfaitement homogène.

Utilisation

  • Pour une utilisation faciale :

Il est recommandé d’étaler ce mélange sur le visage préalablement nettoyé, pendant 2 heures en étant à l’intérieur. Il est impératif d’éviter de s’exposer au soleil. Après les 2 heures, rincez abondamment à l’eau claire.

  • Pour une utilisation sur le corps :

Selon la zone à traiter, on peut augmenter la quantité du mélange en doublant ou en triplant les ingrédients mais en ajoutant une cuillère ou deux supplémentaires d’huile afin d’obtenir une lotion assez dense et douce. Appliquez cette lotion sur vos zones pileuses et laissez agir 2 heures au minimum voire toute une nuit et se laver le lendemain.

Vous pouvez répéter l’application chaque jour durant 3 semaines. Selon sa pilosité, chaque femme remarquera un changement. A répéter jusqu’à obtention du résultat désiré.

Bienfaits des ingrédients :

Poudre de thanaka : C’est un produit qui nous vient de Myanmar (ex Birmanie), une poudre jaune extraite de l’écorce de l’arbre de thanaka. Les protéines que contient le thanaka lui permettent d’affaiblir la racine des poils et les éliminer définitivement sur le long terme. Excellent antiseptique, astringent et antimycosique, cette poudre est également utilisée pour traiter l’acné, adoucir la peau et la protéger contre les coups de soleil.

L’huile de carthame : Cette huile a des propriétés nourrissantes et réparatrices. Sa richesse en vitamine E lui donne une faculté qui prévient le vieillissement de la peau, ce qui aide à maintenir son élasticité et son hydratation.

source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments