Assurances : vers une hausse des tarifs auto et habitation en 2019



Assurances : vers une hausse des tarifs auto et habitation en 2019

 Les assureurs pourraient augmenter leurs tarifs de 1% à 2%, selon les prévisions d’un cabinet spécialisé.

Votre assurance automobile risque de coûter plus cher l’année prochaine. Le cabinet de consultants Facts & Figures, rapporte le quotidien Les Échos, anticipe dans son étude prévisionnelle publiée jeudi des majorations de 1 à 2%.

Cette tendance haussière pourrait toucher aussi les assurances habitation dans des proportions similaires. La même étude prévoit des hausses moyennes de 1 à 2% , mais pouvant aller jusqu’à +5%.

Les assureurs interrogés par Les Échos confirment ces probables hausses, même s’ils n’ont pas encore arrêté leurs tarifs et qu’ils divergent sur les chiffres. L’un s’attend globalement à des tarifs relevés «systématiquement au-dessus de 2%», un autre à des hausses d’environ 4%.

«En automobile, relativise cependant le fondateur de Facts & Figures, la concurrence est telle que cela rend peu réaliste la possibilité de faire passer des hausses importantes ». Selon lui, les assureurs «n’arrivent plus à faire passer leurs hausses de tarifs ». Le montant moyen de la prime, qui était de 465 euros HT en 2016, n’était ainsi monté qu’à 466 euros HT en 2017.

Une analyse que rejoint le cabinet de conseil Actuaris. « Les assureurs auront du mal à justifier des hausses plus fortes, parce que les clients ont beaucoup entendu dire que l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes allaient faire baisser le nombre d’accidents », explique ce dernier aux Échos.

a-209

Source: leparisien




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments